Une belle façon de terminer la soirée
Mercredi soir dernier, près de 200 mélomanes des environs ont eu droit à une prestation hors pair de quatre musiciens locaux. En effet, le Quatuor à cordes a interprété des pièces variées au Kiosque du Régiment de l'Arboretum à Saint-Georges dans le cadre des Récitals de l'été georgien.
Trois musiciens de Saint-Georges, Catherine Joly, violoncelliste, Gabriel Bolduc Gilbert, premier violoniste, Anthony Bolduc, second violoniste et Claudia Tanguay de Notre-Dame-des-Pins, altiste, forme ce quatuor à cordes formé par hasard il y a deux ans. Il s’agissait d’une première participation à l’Arboretum de ce quatuor dont les membres sont âgés de 19 à 32 ans. Les deux musiciennes sont professeures de musique et ont même été de mentor pour les jeunes hommes. Lors de leur spectacle, le quatuor à cordes a bercé son auditoire sous une belle journée d’été avec des pièces classiques, populaires, et même du tango.
Prochain spectacle
Mercredi prochain (17 août) sera l’avant-dernier spectacle de la saison des Récitals de l’Été georgien. Josée Lacroix et ses invités fouleront donc la scène de l’Arboretum dès 19 h.
Trop souvent du vandalisme à l’Arboretum
Lors de son allocution, Caroline Veilleux, chef de division au développement culturel a averti les spectateurs d’être aux aguets puisque l’Arboretum fait souvent l’objet de vandalisme. Tout récemment, quelqu’un a tenté de mettre feu au Kiosque du Régiment alors que d’autres trouvent des façons d’endommager les biens du parc dont les toilettes publiques.
La population est donc invitée à rapporter tout acte de vandalisme au Service de police de Ville de Saint-Georges. Apparemment, l’Arboretum en est trop souvent victime. Pour transmettre une information au SPVSG, composez le (418) 228-5510.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.