Les meilleurs de la Libre maintenant connus
Lundi dernier a eu lieu la finale de la Ligue d’improvisation Libre au Dooly’s de Saint-Georges. L’équipe Hommage à Coldplay l’a emporté en fusillade face à l’Armée du Salut. Un bon auditoire était présent pour cette finale bien remplie… de rires.
L’équipe victorieuse était composée de Sébastien Blondeau, Keven Breton, Élisabeth Lessard. Olivier Lessard et de Daniel fontaine. Toutefois, Jean-Philippe Vachon a raflé la première étoile suivi d’Olivier Turcotte et d’Élisabeth Lessard.
Simon Lavictoire, arbitre et principal organisateur de la Libre brosse un portrait plus qu’intéressant de cette troisième saison d’improvisation. « Le public était plus présent que les années précédentes », a commenté ce dernier fort satisfait du déroulement de la saison.
Notons que trois équipes de cinq improvisateurs composaient la Ligue. Il s’agit en grande partie de finissants du Cégep Beauce-Appalaches ou d’anciens membres de la troupe des Pissenlits.
Un « Royal Rumble » d’impro
Les amateurs d’improvisation ne seront pas en reste puisque la Libre offrira un dernier événement estival lundi prochain dès 19 h. Il s’agit d’une partie spéciale appelée « Royal Rumble ». Cette compétition regroupera les joueurs ayant récolté le plus d’étoiles pendant la saison.
Dans un chapeau sera tiré au hasard le nom des joueurs afin de former des duos pour un tournoi éliminatoire. C’est au terme de cette soirée de fous que seront désignés les rois de l’impro. Soulignons que Simon Turcotte , qui n’a pas pris part à la finale, est celui ayant récolté le plus d’étoiles au cours de la saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.