Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les meilleurs de la Libre maintenant connus

durée 12h51
10 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lundi dernier a eu lieu la finale de la Ligue d’improvisation Libre au Dooly’s de Saint-Georges. L’équipe Hommage à Coldplay l’a emporté en fusillade face à l’Armée du Salut. Un bon auditoire était présent pour cette finale bien remplie… de rires.

L’équipe victorieuse était composée de Sébastien Blondeau, Keven Breton, Élisabeth Lessard. Olivier Lessard et de Daniel fontaine. Toutefois, Jean-Philippe Vachon a raflé la première étoile suivi d’Olivier Turcotte et d’Élisabeth Lessard.

Simon Lavictoire, arbitre et principal organisateur de la Libre brosse un portrait plus qu’intéressant de cette troisième saison d’improvisation. « Le public était plus présent que les années précédentes », a commenté ce dernier fort satisfait du déroulement de la saison.

Notons que trois équipes de cinq improvisateurs composaient la Ligue. Il s’agit en grande partie de finissants du Cégep Beauce-Appalaches ou d’anciens membres de la troupe des Pissenlits.

Un « Royal Rumble » d’impro
Les amateurs d’improvisation ne seront pas en reste puisque la Libre offrira un dernier événement estival lundi prochain dès 19 h. Il s’agit d’une partie spéciale appelée « Royal Rumble ». Cette compétition regroupera les joueurs ayant récolté le plus d’étoiles pendant la saison.

Dans un chapeau sera tiré au hasard le nom des joueurs afin de former des duos pour un tournoi éliminatoire. C’est au terme de cette soirée de fous que seront désignés les rois de l’impro. Soulignons que Simon Turcotte , qui n’a pas pris part à la finale, est celui ayant récolté le plus d’étoiles au cours de la saison.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un 2e extrait du prochain album de Michel Claude Roy

L'auteur-compositeur-interprète, Michel Claude Roy, vient de sortir une 2e chanson du micro-album Légendes d'amour, qu'il lancera en septembre prochain. Rendue disponible le 18 juillet sur les plateformes de streaming, la pièce intitulée Le poem du bohem met en scène un poète solitaire qui ne reste jamais très longtemps dans un nid ...

Publié hier à 8h00

Les Festivités Western de Saint-Victor s’élancent pour une 46e édition

C’est aujourd’hui que débute la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, événement phare de l’été en Beauce, qui s’étendra jusqu’à dimanche. La semaine commence en douceur avec une soirée d’exhibitions équestres et un super bingo au Stade des Bâtisseurs, offrant aux festivaliers une première occasion de se rassembler avant le lancement ...

Publié le 20 juillet 2025

Festival d'été de Saint-Georges : Talk donne tout un show en fermeture

Le Festival d’été de Saint-Georges s’est terminé ce samedi 19 juillet avec le concert du très attendu artiste ontarien, Talk. Ce dernier était précédé du groupe de musique classique Wooden Shapes et de l’artiste français Fuso. Pour ce dernier spectacle de la programmation, l’Espace Carpe Diem était une nouvelle fois très rempli, avec de nombreux ...

app-store-badge google-play-badge