Une histoire de Jazz à l'Arboretum
Le groupe vocal Jazz Affair était invité, mercredi le 3 août dernier, à se produire dans le cadre des Récitals de l’été georgien à l’Arboretum. Les six étudiants de niveau universitaire formant le groupe ont offert un récital très spectaculaire par la qualité des harmonies vocales et l’absence quasi totale d’instruments. En effet, les voix remplaçaient basse et percussions alors que le répertoire passait de la musique pop au rock n’ roll dans une enveloppe jazz constante.
Près de 400 personnes ont pris la peine de se déplacer pour être littéralement charmées par le talent du sextet. Originaires majoritairement de Québec, les membres du groupe sont Luce Bélanger, Marie-Pier Deschênes, Camille Legault Coulombe, Louis Laprise, Marc André Bean et Christian B. Poulin. Ce dernier est d’ailleurs originaire de Saint-Georges et y offre des cours de piano privé depuis quelque temps.
D’habiles et surprenantes reprises de plusieurs chansons populaires, francophones et anglophones, ont ponctué le spectacle des jeunes artistes. Toutes arrangées pour ce type de groupe vocal et épicées d’une touche de jazz, les chansons que pouvaient reconnaître les spectateurs ont toutes été entonnées par ces derniers. De plus, le groupe s’est même permis de faire découvrir quelques compositions originales très bien développées.
Rodée au quart de tour, la troupe de musiciens s’est éclatée sur le Kiosque du Régiment, offrant au Beauceron un spectacle au style et à la qualité très rares. La température s’est avérée très clémente pendant l’essentiel du spectacle, ce qui a permis aux spectateurs de profiter pleinement de la douceur des voix des musiciens qui se fondaient en une seule tant les harmonies étaient précises et réussies.
Le prochain Récital mettra en vedette un quatuor à cordes avec violons et violoncelles qui interprèteront plusieurs grands morceaux classiques, tango et populaires. Le spectacle débutera à 19 h et les spectateurs potentiels sont invités à y emmener leurs sièges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.