Kyra Shaughnessy, une découverte musicale rafraîchissante
Mercredi le 27 juillet dernier avait lieu une nouvelle édition des Récitals de l’été Georgien. Pour l’occasion, la jeune auteure-compositrice et interprète Kyra Shaughnessy était l’artiste invitée à se produire sur les planches du kiosque du Régiment. Son spectacle a été une belle découverte pour la plus grande partie de la foule qui ne connaissait pas la jeune musicienne originaire de l’Estrie.
« Avec son banjo, sa guitare et sa mandoline, elle (Kyra) met en évidence une voix captivante à travers ses chansons bilingues aux textes engagés », souligne Jean-Marie Dionne, chef de division sport et plein-air. Ce dernier remplaçant Caroline Veilleux, en vacances bien méritées. « Elle a décidé de transformer sa poésie en musique, langage universel qui traverse toutes les barrières culturelles », ajoute-t-il
C’est sans crainte que les nuages ne viennent jeter sa performance à l’eau que Kyra Shaughnessy s’est présenté devant une foule assez nombreuse avec un charme singulier et sa voix envoûtante. Kyra a fait découvrir la musique qu’elle aime et qu’elle crée en mélangeant les compositions et les reprises. Des inspirations campagnardes mélangées à une musique aux tendances reggae, voilà ce qu’a offert la talentueuse artiste.
Deux musiciens invités ont successivement accompagné Kyra, Théo Forest-Laplante et Matt Sturn. Ces derniers ont ajouté un peu de mouvement au récital qui, malgré son immense qualité musicale, restait assez monotone en terme d’énergie. Cependant, la douceur de la musique aurait contrasté avec une artiste trop volubile et l’ensemble du public a semblé apprécier Kyra telle qu’elle était, soit apaisante et quelque peu timide.
Un certificat-cadeau de 20$ au restaurant Le Verdi a été tiré à la fin du récital puisque la Ville de Saint-Georges célèbre cette année les 10 ans d’existence des Récitals. Le prochain récital mettra en vedette le groupe de jazz vocal Jazz Affair le 3 août prochain, dès 19h, encore une fois à l’arboretum. Les gens qui comptent s’y déplacer sont invités à emmener leurs chaises.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.