Falling Apart : une réunion entre amis réussie aux Jeudis Ados
Les membres du groupe ont peut-être pris des chemins différents, mais sur scène la complicité est toujours là.
Notre journaliste pigiste chez EnBeauce.com, Olivier Turcotte, (à droite) a fait rire la foule et les membres de son groupe entre les chansons.
Lawrence Castéra fait aussi partie du groupe Automat dont leurs pièces roulent à la radio.
Hassane Kamara du Sénégal a aussi été appelé à collaborer le temps d’une chanson avec le groupe.
Une bonne foule malgré le temps chaud alors qu'on voit une partie des spectateurs réunis hier soir dans le cadre des Jeudis Ados.
Pour leur retour sur scène à l’Arboretum, le quatuor beauceron, Falling Apart, n’a certes pas déçu son auditoire dans le cadre des Jeudis Ados présentés hier soir à l’Arboretum de Saint-Georges. Près de 150 personnes dont de nombreux proches et amis ont assisté à cette représentation sous un temps particulièrement chaud et humide.
Fondé il y a plus de quatre ans, le groupe Falling Apart est composé de Lawrence Castéra, chanteur et à la guitare, Samuel Bernard, Pierre-Olivier Fortin, batterie, et d’Olivier Turcotte à la basse électrique. S’étant produit un peu partout au Québec depuis leurs débuts, les membres de cette formation ont maintenant bien peu l’occasion de jouer ensemble en raison de leur parcours de vie différent et de leur éloignement. C’est bien dommage, parce les quatre membres de la formation semblent non seulement avoir bien du plaisir à jouer ensemble, mais ont interprété leurs chansons avec beaucoup d’étoffe.
Le groupe a certes savouré chaque instant de leur prestation acoustique d’une heure à l'Arboretum. Ils ont interprété divers succès rock, alternatif et populaire dont notamment Wonderwall d’Oasis, One Thing de Finger Eleven et I Hate Everything About You de Three Days Grace. Bien appuyé par ses musiciens, Lawrence Castéra a livré une solide performance vocale. Olivier Turcotte s’est chargé de l’animation de la foule avec quelques blagues donnant le temps à ses acolytes de bien accorder leurs guitares en ce temps chaud.
Bref, leur prestation a agréablement surpris son auditoire, mais aussi la responsable de la programmation estivale à l’Arboretum et chef de division au développement culturel de Saint-Georges, Caroline Veilleux. « J’ai eu énormément de plaisir à vous écouter. Vous êtes beau à entendre et à voir. Cela ne paraissait pas que cela faisait deux ans que n’ayez pas joué ensemble. Vous avez l’air de vous amuser ensemble, et c’est important en musique », commente Mme Veilleux devant la foule. Elle a invité le groupe à se produire une autre fois à l’arboretum.
Prochains spectacles
Le kiosque du Régiment de l’Arboretum sera très occupé la semaine prochaine encore avec trois spectacles avec les Mardis en pyjamas, les Récitals de l’été georgien et du dernier Jeudis ados de la saison. Le 27 juillet dès 19 h, l’auteure compositrice et interprète, Kyra Shaugnessy, foulera la scène de l’arboretum pour y interpréter ses chansons teintées de folk, de reggae et de musique du monde. Le jeudi à la même heure, Alexandre Boily, James Bernard, Maude Ouellet, Émilie Laliberté, Mickaël Castellote et Jean-Christophe Morin auront le privilège de clore la série de spectacles Jeunes Ados.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.