Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Falling Apart : une réunion entre amis réussie aux Jeudis Ados

durée 11h29
22 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour leur retour sur scène à l’Arboretum, le quatuor beauceron, Falling Apart, n’a certes pas déçu son auditoire dans le cadre des Jeudis Ados présentés hier soir à l’Arboretum de Saint-Georges. Près de 150 personnes dont de nombreux proches et amis ont assisté à cette représentation sous un temps particulièrement chaud et humide.

Fondé il y a plus de quatre ans, le groupe Falling Apart est composé de Lawrence Castéra, chanteur et à la guitare, Samuel Bernard, Pierre-Olivier Fortin, batterie, et d’Olivier Turcotte à la basse électrique. S’étant produit un peu partout au Québec depuis leurs débuts, les membres de cette formation ont maintenant bien peu l’occasion de jouer ensemble en raison de leur parcours de vie différent et de leur éloignement. C’est bien dommage, parce les quatre membres de la formation semblent non seulement avoir bien du plaisir à jouer ensemble, mais ont interprété leurs chansons avec beaucoup d’étoffe.

Le groupe a certes savouré chaque instant de leur prestation acoustique d’une heure à l'Arboretum. Ils ont interprété divers succès rock, alternatif et populaire dont notamment Wonderwall d’Oasis, One Thing de Finger Eleven et I Hate Everything About You de Three Days Grace. Bien appuyé par ses musiciens, Lawrence Castéra a livré une solide performance vocale. Olivier Turcotte s’est chargé de l’animation de la foule avec quelques blagues donnant le temps à ses acolytes de bien accorder leurs guitares en ce temps chaud.

Bref, leur prestation a agréablement surpris son auditoire, mais aussi la responsable de la programmation estivale à l’Arboretum et chef de division au développement culturel de Saint-Georges, Caroline Veilleux. « J’ai eu énormément de plaisir à vous écouter. Vous êtes beau à entendre et à voir. Cela ne paraissait pas que cela faisait deux ans que n’ayez pas joué ensemble. Vous avez l’air de vous amuser ensemble, et c’est important en musique », commente Mme Veilleux devant la foule. Elle a invité le groupe à se produire une autre fois à l’arboretum.

Prochains spectacles
Le kiosque du Régiment de l’Arboretum sera très occupé la semaine prochaine encore avec trois spectacles avec les Mardis en pyjamas, les Récitals de l’été georgien et du dernier Jeudis ados de la saison. Le 27 juillet dès 19 h, l’auteure compositrice et interprète, Kyra Shaugnessy, foulera la scène de l’arboretum pour y interpréter ses chansons teintées de folk, de reggae et de musique du monde. Le jeudi à la même heure, Alexandre Boily, James Bernard, Maude Ouellet, Émilie Laliberté, Mickaël Castellote et Jean-Christophe Morin auront le privilège de clore la série de spectacles Jeunes Ados.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge