Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouellet & Co toujours au goût des Beaucerons

durée 16h33
21 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le quatuor formé des trois frères Jean-Marie, Germain et Sylvain Ouellet ainsi que du claviériste Jonathan Vachon était à l’affiche lors du plus récent récital de l’été georgien présenté sur le Kiosque du Régiment à l’arboretum. Les spectateurs étaient nombreux, à s’amasser sur le gazon du parc alors que l’orchestre a livré la marchandise.

La foule était évaluée à près de 650 spectateurs autour du petit abri de bois ou se sont produits les expérimentés musiciens beaucerons.  Combinant de grands classiques tirés de la musique rock d’hier et d’aujourd’hui, le groupe a offert un spectacle d’une qualité première à des amateurs qui n’ont pas été déçus. La plupart des groupes qui ont marqué l’histoire de la musique ont été interprétés par le quatuor. Tant U2 que Rush ont eu droit à leurs hommages, en passant par Pink Floyd, Supertramp, Journey, Van Halen et plusieurs autres.

La justesse du guitariste Jean-Marie n’avait d’égale que celle de ses frères à leurs instruments respectifs, Germain à la basse et Sylvain à la batterie. Des solos retravaillés et présentés avec une émotion qui passait à travers l’instrument jusqu’à l’oreille des spectateurs. Germain s’est quant à lui démarqué, particulièrement dans la pièce Roundabout du groupe anglais Yes, lors d’une impressionnante démonstration de popping à la basse. Il ne faudrait rien enlever à l’accompagnement incroyable du claviériste invité Jonathan Vachon qui a su saisir et retransmettre l’ambiance de chacun des pièces interprétées. Performance impeccable aussi pour le batteur Sylvain, tant à la voix qu’aux percussions comme complément à un spectacle irréprochable du début à la fin.

Le coup de cœur général de la foule a été sans contredit l’interprétation fort bien travaillée de Bohemian Rhapsody de Queen qu’ont fait les musiciens. Chaque note était à sa place et une chorale de spectateurs s’est chargée d’accompagner l’orchestre. Le résultat du spectacle est donc une soirée incroyable et agréable pour tous. Une véritable réussite et un coup de maître de la part des organisateurs de Ville Saint-Georges.

Le prochain récital de l’été georgien mettra en vedette Kyra Shaughnessy qui fera entendre ses inspirations folk et reggae, dès 19 h. Les intéressés sont invités à apporter leurs chaises à la représentation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge