Un jeudi Ados en famille
La dernière édition des jeudis Ados, présentée le 14 juillet au Kiosque du Régiment de l’Arboretum à Saint-Georges, mettait en vedette un duo d’artistes qui partagent bien plus que l’amour de la scène. En effet, Dina et Jérôme Breton sont frères et sœurs et ont offert un récital tout en douceur à la centaine de spectateurs présents.
« Je les (Dina et Jérôme) connais depuis quelque temps puisque je les dirige dans le chœur des jeunes de l’église de l’assomption. Je les ai trouvé audacieux de se présenter puisque je les sais très sages et plutôt timides », soulignait la chef de division au développement culturel de Ville Saint-Georges, Caroline Veilleux. « J’ai trouvé surprenant de les voir proposer un spectacle » ajoute Mme Veilleux.
Les deux jeunes artistes, Dina 14 ans et Jérôme 12 ans, ont présenté une panoplie d’interprétations et il y en avait pour tous les goûts. En effet, le récital est passé de Pierre Lalonde et son immortel succès C’est le temps des vacances par la Compagnie Créole et son Bal Masqué ainsi que Reo Speedwagon. Versatile les deux complices? Ils ont profité de leur spectacle pour démontrer plusieurs autres talents, dont la maîtrise des arts du cirque avec des numéros impressionnants et rafraîchissants.
Si leur performance musicale manquait de puissance selon certains, il faut savoir qu’ils en sont à leur tout début en tant que musiciens et que l’expérience ne s’achète pas. Les deux jeunes ont eu beaucoup de courage d’entreprendre avec autant d’aplomb un spectacle qui demandait audace et passion. Ils ont offert un spectacle très agréable et il est assuré qu’avec le bagage qu’ils accumulent, il sauront poursuivre leur jeune carrière avec la sagesse et la confiance qu’ils méritent.
La prochaine édition des Jeudis Ados mettra en vedette le groupe Falling Appart en formule acoustique formé de Laurence Castera, Samuel Bernard, Pier-Olivier Fortin ainsi que votre humble serviteur. Votre journaliste n’en vantera pas les qualités par conflit d’intérêts, mais une agréable soirée est à prévoir le 21 juillet prochain à 19 h à l’arboretum.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.