Diversion musicale à l’Arboretum
Le groupe Diversion formé de Jean-Pierre Bégin, Gaétan Gaboury et Rock Trépanier était à l’affiche du plus récent Récital de l’été Georgien. Les trois musiciens d’expérience ont offert une prestation sans bavure sous un soleil radieux et devant plusieurs centaines de spectateurs chevronnés.
Les musiciens décrivaient leur récital comme étant un regroupement de bonnes vieilles chansons de rock acoustique, et personne n’aurait pu être plus précis. Les musiciens ont fait le tour du Québec et de l’Amérique de Nord avec des interprétations anglophones et francophones tout aussi ressenties les unes que les autres avec la douceur connue des instruments acoustiques.
Notons, parmi le grand nombre d’interprétations, la justesse de celle qu’ils ont accompli sur la chanson Un beau grand Slow écrite par Richard Desjardins et rendue populaire par Éric Lapointe. En fermant les yeux, on se serait cru devant le petit rockeur québécois tellement la voix était semblable. Le coup de cœur personnel de votre journaliste s’est déroulé lors de l’interprétation de Juste pour voir le monde de La Chicane, une pièce dont les interprètes ont rendu à merveille . Les amateurs de musique anglophone ont été servis, notons que les cris étaient nombreux lorsque le trio a fait des reprises de chansons du célèbre Johnny Cash.
Le prochain Récital de l’été Georgien qui sera présenté sur le kiosque du Régiment à l’arboretum mettra en vedette la talentueuse famille Ouellet composée de Germain, Jean-Marie et Sylvain qui sera accompagnée de Jonathan Vachon aux claviers. Cet évènement aura lieu à 19 h mercredi le20 juillet prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.