Le « Théâtre des Deux Marie » renaît pour la Fête du vieux pont
Cette pièce a été écrite et mise en scène par les deux amies d’enfance. Natives de Notre-Dame-des-Pins, Marie-Andrée, professeure de français à la Polyvalente de Beauceville, et Marie-Esther, professeure de littérature et de théâtre au Cégep Beauce-Appalaches, s’impliquent afin de préserver ce joyau du patrimoine qu’est le pont Perrault.
En 30 ans d’expérience théâtrale, les deux complices comptent une quinzaine de pièces de théâtre à leur actif dont deux qui ont été publiées aux éditions du Mécène. L’an dernier, elles avaient écrit et mis en scène une pièce à la demande du Centre-femmes de Saint-Georges dans le cadre de la Journée internationale des femmes. Cette création avait été présentée à guichet fermé au théâtre de Place de l’église.
Pour marquer plus d’un quart de siècle de collaboration, le « Théâtre des deux Marie » renaît pour présenter cette comédie à la vaudeville. Il y a 25 ans, dans cette même église, Marie-Andrée et Marie-Esther ont produit bénévolement leurs pièces de théâtre dont les profits étaient versés à divers organismes locaux. La majeure partie de leurs comédies étaient présentées dans le cadre du Festival du Vieux Pont de l’époque dont elle faisait partie de l’organisation.
Bloc en folie
Avec ce même plaisir renouvelé, elles ont créé 11 personnages loufoques sont dotés d’une imagination débordante cohabitant le même bloc appartement. Les « Deux Marie » présenteront l’histoire de Carmen Poulin qui traverse une « crise… E. » « De quoi ? C’est ce que cherchent à savoir les hurluberlus qui habitent le même bloc appartements à commencer par Jocelyne la fouine, Bertrand le Chevalier de la moppe, Yo-Guy et sa pizza, Raymonde et sa sacoche, Gaston le garagiste, Tit-Willy le livreur, Louis-Nazaire et ses grands airs, Nathalie la fille de Carmen et bien sûr Claude et Claudine les deux nouveaux arrivants à l’allure louche que tous redoutent ! Carmen réussira-t-elle à traverser « sa crise …E. »? Les nouveaux arrivants seront-ils démasqués ? », souligne le synopsis de la pièce.
Notons que cette pièce est réalisée bénévolement par les auteures et les comédiens et que tous les profits seront versés au Comité de sauvegarde du pont couvert. « Enfin, grâce à la grande générosité et au remarquable talent de nos onze comédiens, nous continuons de célébrer, par le théâtre, notre magnifique village uni par le plus long pont couvert du Québec dont la sauvegarde est nécessaire au rayonnement de toute notre région, tout en contribuant à honorer la mémoire de nos ancêtres », commente Marie-Esther Poulin.
Le coût du billet est de 5 $ par personne et tous les profits seront remis au Comité de sauvegarde du pont couvert qui voit à la mise en valeur de ce monument historique d’importance en Beauce. Pour se procurer des billets pour la pièce Le bloc en folie, composez le 418-774-9296.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.