Jeudis Ados : La relève se laisse aller
Une autre édition des Jeudis Ados était présentée à L’arboretum, sur le kiosque du Régiment le jeudi 7 juillet dernier. Les Squirells on Fire étaient le groupe invité à jouer devant les quelques 250 personnes amassées sur le gazon du parc. Le soleil plombait pour les jeunes artistes et leurs amateurs ce qui a rendu la soirée des plus agréables.
Le groupe avait remporté la finale locale de Secondaire en Spectacle à la polyvalente de Saint-Georges avec la composition Mon Cœur est Noir. C’est donc sans complexes qu’ils ont présenté une panoplie de reprises audacieuses ainsi que quelques créations. Mélangeant les sons de guitares métal et le rock classique, les jeunes artistes ont semblé plutôt à l’aise sur scène devant une foule gagnée d’avance.
Les membres du groupe ont présenté des interprétations bien à eux de chansons des Beatles, d’Elvis Presley, de Kiss, de Chuck Berry et de plusieurs autres. Une panoplie d’artistes qu’ont couverts les musiciens qui démontre bien la versatilité du groupe. Malgré quelques erreurs sur la forme des chansons, particulièrement les fins de chansons qui ont parfois été prises à la légère, les Squirells on Fire ont donné un très bon spectacle aux nombreux amateurs présents.
Un groupe bien d’ici qui continue de remplir ses bagages et d’emmagasiner l’expérience. SI les chansons n’étaient pas parfaites au niveau vocal, les musiciens ont compensé ces lacunes par l’humour et le talent brut, puisqu’en en effet, tous le musiciens ont démontré une grande maîtrise de leurs instruments.
La prochaine édition des Jeudis Ados mettra en vedette Dina et Jérôme Breton qui présenteront un récital de chanson populaire. Ce spectacle aura lieu jeudi le 14 juillet au Kiosque du Régiment à l’arboretum.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.