Artistes d’ici et d’ailleurs exposés au Centre Culturel Marie-Fitzbach
Jeudi le 7 juillet dernier, avait lieu le lancement d’une toute nouvelle série d’expositions au Centre d’Arts et d’expositions situé au troisième étage du Centre Culturel Marie-Fitzbach. Plusieurs amateurs s’étaient déplacés pour profiter de ce lancement afin d’approcher les artistes ou simplement pour admirer leurs œuvres.
«Je n’aime pas entendre les gens dire qu’il n’y a rien à faire à Saint-Georges. Ce soir, on leur prouve le contraire et on aime voir la population en profiter », soulignait Caroline Veilleux, chef de division au développement culturel de la ville de Saint-Georges.
Au programme, une exposition intitulée Québec la capitale romantique qui présente une série de photographies hommage à l’atmosphère de cette ville qui baigne sur le fleuve et sur la mer. Cette exposition est d'ailleurs présentée par les Publications du Québec.
Une autre exposition saura attirer plusieurs curieux par sa saveur locale, l’artiste Lise Bernard présente l’exposition Celle qui va, dont une majeure partie est inspirée de l’actualité mondiale. L’exposition compte une vingtaine d’œuvres et quelques vers de poésie que tous gagneraient à découvrir.
Les gagnants de la 8e édition du Concours d’œuvres d’art organisé au Musée Marius-Barbeau à Saint-Joseph sont de passage à Saint-Georges, exposés sous le thème ailleurs. Toutes les réalisations sont celles des gagnants du concours et leurs œuvres sont en tournée pour l’année, faisant le tour des cinq MRC de la grande Beauce.
Un prolongement de la boutique des Artistes et artisans de Beauce présente les œuvres des membres de cette association et ce prolongement se veut en fait une exposition dans le couloir du 3e étage. Il s’agit d’une nouveauté puisque les amateurs d’art peuvent magasiner une toile tout au long du couloir et aller s’informer à la boutique pour concrétiser un achat.
Finalement, le Zoo de Granby présente une exposition sur le trafic animal, montée de façon interactive. Les visiteurs sont invités à partir en voyage et lors de la sortie, doivent s’assurer qu’ils ont bel et bien le droit de rapporter leurs souvenirs au Canada. Une très belle exposition avec laquelle il est possible de s’amuser en apprenant.
Ces expositions seront présentées du 7 juillet au 28 août 2011 au troisième étage du Centre-Culturel Marie-Fitzbach. Pour plus d’informations, consultez le www.ville.saint-georges.qc.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.