Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Woodstock en Beauce 2011 : « C’est la totale »

durée 08h06
4 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des milliers de campeurs ont plié bagage sous la pluie dans la journée de dimanche à la suite de quatre jours de festivités au Woodstock en Beauce. Chez les festivaliers, le taux de satisfaction semble être le même partout, le Woodstock 2011 restera gravé dans les mémoires. Des ajustements au niveau de l’organisation auront permis une plus grande facilité pour ce qui est de l’admission et de l’achat de billets et de terrains pour camper.

« C’est la totale. On est bien installés entre amis et la température a été la plus belle depuis quelques années », souligne Cédric Pépin, festivalier et campeur de longue date. « Les spectacles aussi sont excellents, c’est une année de fous » ajoute-t-il.

Aucun accident grave n’a été rapporté au cours de la fin de semaine. Bien sûr, les intervenants en premiers soins ont eu à sortir la civière a quelques reprises pour des incidents fréquents dans ce genre d’évènement, mais rien de particulièrement grave n’a été noté. Quelques arrestations ont eu lieu, notamment en début de festival, pour des cas d’alcool au volant, mais aussi lorsque certains festivaliers se cachaient dans des véhicules afin d’entrer sur le site gratuitement. L’augmentation de la surveillance à ce niveau aura eu pour effet de faire payer tout le monde et on s’attend à des recettes plus généreuses que par le passé lors du bilan qui sera fait en milieu de semaine.

«Je m’attendais à ce que tout le monde soit vraiment magané, mais je suis resté surprise de voir que certains en profitent sans consommer », partageait Hélène Sylvain qui participait à son premier Woodstock. En effet, une certaine sagesse était à remarquer dans les agissements des festivaliers. Alors que certains ont abusé des différents produits de consommation trouvable sur le site, une grande majorité s’est contentée de quelques verres. « Ça enlève l’image de beuverie et de drogues que je me faisais du Woodstock », ajoute-t-elle.

Dans la journée de dimanche, quelques artistes présentaient leurs spectacles devant une petite foule formée d’une centaine campeurs qui en voulait toujours plus. Le rockeur Ricky Paquette a retenu l’attention de votre serviteur lors de son passage sur la scène Sirius. Le jeune guitariste et chanteur a impressionné tout le monde avec un spectacle très rock, lui qui a habitué ses amateurs au blues. Il a aussi fait écarquiller les yeux de plusieurs dans ses envolées de solos à la guitare et ses prestations vocales rappelant Robert Plant, de Led Zeppelin ; la comparaison n’a rien d’exagéré. L’artiste de 20 ans s’est imposé comme virtuose en combinant des reprises notamment de The Doors et de Deep Purple ainsi que quelques compositions dont l’âme semblait tirée du vrai rock des années 70.

Cette édition du Woodstock en Beauce est donc terminée, avec les changements à l’admission, on peut prévoir des recettes plus intéressantes que par le passé ce qui laisse donc prédire une prochaine édition pour le Woodstock en Beauce. Il faudra surveiller les publications des prochains jours lorsque le bilan officiel de l’année sera tiré.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un 2e extrait du prochain album de Michel Claude Roy

L'auteur-compositeur-interprète, Michel Claude Roy, vient de sortir une 2e chanson du micro-album Légendes d'amour, qu'il lancera en septembre prochain. Rendue disponible le 18 juillet sur les plateformes de streaming, la pièce intitulée Le poem du bohem met en scène un poète solitaire qui ne reste jamais très longtemps dans un nid ...

Publié hier à 8h00

Les Festivités Western de Saint-Victor s’élancent pour une 46e édition

C’est aujourd’hui que débute la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, événement phare de l’été en Beauce, qui s’étendra jusqu’à dimanche. La semaine commence en douceur avec une soirée d’exhibitions équestres et un super bingo au Stade des Bâtisseurs, offrant aux festivaliers une première occasion de se rassembler avant le lancement ...

Publié le 20 juillet 2025

Festival d'été de Saint-Georges : Talk donne tout un show en fermeture

Le Festival d’été de Saint-Georges s’est terminé ce samedi 19 juillet avec le concert du très attendu artiste ontarien, Talk. Ce dernier était précédé du groupe de musique classique Wooden Shapes et de l’artiste français Fuso. Pour ce dernier spectacle de la programmation, l’Espace Carpe Diem était une nouvelle fois très rempli, avec de nombreux ...

app-store-badge google-play-badge