Festivaliers déchaînés pour les Cowboys Fringants et cie
Les Cowboys Fringants ont donné tout un spectacle
Les Cowboys Fringants sont arrivés sur scène avec des acoutrements loufoques.
Pépé et son orchestre
Godsmack s'est chargé de rassasier les amateurs de métal
Godsmack encore!
Le groupe hommage Iron What s'est montré à la hauteur de Iron Maiden.
Karl Tremblay, chanteur des Cowboys Fringants, rappellait les bonnes années du woodstock '69
Vendredi marquait la troisième journée d’activité du Woodstock en Beauce à Saint-Éphrem. Une programmation diversifiée qui a su plaire à tout le monde a été offerte en soirée avec entre autres Pépé, les Cowboys Fringants et Godsmack. Des dizaines de milliers de spectateurs étaient d’ailleurs entassés devant les scènes Molson Dry et V afin de ne rien manquer des spectacles.
La musique métal ainsi que celle de nos artistes québécois se sont alternées sur les deux grandes scènes en fin d’après-midi. Iron What, groupe hommage à Iron Maiden, s’est assuré de bien préparer les amateurs de métal à Godsmack qui s’y produirait plus tard en soirée. Le groupe s’est montré à la hauteur de Iron Maiden et les amateurs ont semblé bien satisfaits de pouvoir se brasser la cage au son de la musique de ce groupe incontournable de musique brutale.
Pépé s’est ensuite emparé de la scène Molson Dry avec une panoplie de compositions que le Québec connaît très bien. Dans une formule de trio avec guitare basse batterie et voix, le sympathique personnage s’est fait un devoir de paver la route aux Cowboys Fringants qui s’installaient pendant ce temps sur la scène V. Pépé a bien rempli sa mission, a fait chanter les spectateurs et a donné un spectacle difficile à oublier aux festivaliers.
Les Cowboys Fringants ont suivi avec une suite de leurs créations qui martèlent les ondes des stations de radio québécoises depuis plusieurs années. Ce groupe phare d’une génération s’est montré à la hauteur des attentes en débarquant en Beauce avec un spectacle rythmé et bien rodé. Une musique simple, festive et engagée qui a tout pour plaire au public du Woodstock en Beauce. Sans doute un des spectacles les plus appréciés des Beaucerons à la programmation de cette année.
Finalement, c’est avec un métal pesant et bien senti que la soirée s’est terminée alors que Godsmack s’est présenté sur scène avec une énergie incontrôlable. Les membres de la formation ont donné un spectacle d’enfer et ça à brassé devant les grillages. Les slams étaient nombreux et les blessés potentiels aussi. En résumé, Godsmack a cuisiné tout un spectacle et les amateurs de métal ont bien mangé.
Samedi en soirée, la reine du rock Pat Benatar sera la tête d’affiche d’une série de spectacles incluant Weezer, Radio Radio et Steve Hill. Des passeports pour une journée sont disponibles à l’entrée du site. Pour plus d’informations, www.woodstockenbeauce.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.