Une soirée en rock et en blues fort appréciée au Woodstock
Les Breastfeeders ont impressionné avec un rock urbain et moderne.
Bernard Adamus était bien entouré pour sa prestation
Bernard Adamus sait se faire aimer du public.
Le coloré et impressionnant Jim Zeller a donné tout un spectacle.
Accompagnant Jim Zeller à la voix, au clavier et à la guitare, Alan Gerber s'est avéré un rouage important dans la grande qualité du spectacle par son énergie et sa voix profonde.
Les enfants de Alan Gerber l'ont accompagné pour quelques pièces. Il joue ici avec sa fille.
La deuxième journée de spectacles avait lieu ce jeudi 30 juin au festival Woodstock en Beauce à Saint-Éphrem. Plusieurs festivaliers étaient déjà bien installés et sont venus profiter des prestations offertes sur les différentes scènes du terrain. De grands noms y sont déjà passés et d’autres sont à venir, mais l’occasion reste belle pour découvrir quelques groupes émergents bien d‘ici.
« Déjà, tout le monde est sur le party, mais il faut attendre à demain, ça va être malade », soulignait Marc-André Pagé, qui participe au Woodstock depuis aussi loin qu’il se souvienne. « Les shows sont incroyables, les filles sont belles et cette année, la température s’annonce pas mal! » ajoute ce festivalier accompli. En effet pour la première fois depuis quelques années, le Woodstock en Beauce pourrait se dérouler sans boue, ce qui est très positif pour les festivaliers. En repensant aux pluies diluviennes des dernières années, les sectateurs sauront sans doute essuyer quelques petites averses.
La découverte de la journée de jeudi pour votre serviteur, est sans contredit la formation des Breastfeeders qui se sont approprié la scène V ainsi que le public en un claquement de doigts. Leur musique rock urbaine s’est avérée au goût du jour et très entraînante pour les spectateurs. Un look énigmatique, une musique bien sentie et pesante ainsi qu’un choriste/danseur déglingué, voilà ce qu’offre les Breastfeeders en plus d’un génie créatif qui n’a d’égal que celui des grands.
Sur la scène Molson Dry, le très apprécié Bernard Adamus est venu faire sonner les cordes de ses guitares avec un blues campagnard bien articulé, complètement martelé. La foule s’est amassée en un temps record et chaque pièce interprétée par l’artiste l’était également par le public. Son orchestre, composé d’un banjo, d’un trombone, d’une contrebasse et d’un percussionniste unique en son genre, l’a accompagné avec brio. Cigarette au bec, Bernard Adamus a joué l’essentiel de ses compositions devant une foule imposante et très énergique.
Pendant ce temps, à l’autre bout du terrain sur la scène Sirius un certain Jim Zeller entreprenait ses tests de son accompagné du réputé pianiste Alan Gerber. Lors de l’arrivée de votre journaliste, le réputé harmoniciste était avec son orchestre à finaliser les ajustements sonores. Dès 20 h 30, alors que les musiciens ont commencé à jouer, une foule de centaines de spectateurs s’est amassée sous le chapiteau en un clin d’œil. Pas question pour les festivaliers de remettre en question l’intensité de la musique blues et l’émotion avec laquelle Jim Zeller et Alan Gerber savent jouer. Des accords pesants, un piano électrisant, des voix à en perdre la tête et un son d’harmonica des plus puissants attendaient les spectateurs.
Si déjà les spectacles sont de grandes réussites tant en termes de participation des spectateurs qu’au niveau de la qualité musicale, il faut s’attendre à la même recette pour les trois jours restants. Pour la soirée de vendredi, Pépé, Les Cowboys Fringants, Godsmack et Grimskunk seront à surveiller sur les scènes V et Molson Dry. Sur la scène SIRIUS, on peut s’attendre à beaucoup de la part des Bob Bissonnette et Dance Laury Dance. Bien sur, plusieurs autres artistes sauront impressionner lorsque découverts. Pour plus d’information, consultez la programmation entière au www.woodstockenbeauce.qc.ca .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.