Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une invitation à découvrir le Jardin secret de Linda Morin

durée 08h24
22 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’artiste Linda Morin émerveillera les amateurs d’art au Musée Marius-Barbeau avec son exposition « Jardin secret » lancée le 18 juin dernier. Une vingtaine de ses œuvres d’art seront exposées jusqu’au 18 septembre prochain.

Ses oeuvres invitent les gens à entrer dans son univers des plus colorés de fleurs et de mouvements. Des textes et photos accompagnent chacun de ses tableaux. « J'affectionne particulièrement les grands formats pour la grande liberté d'exécution qu'ils me permettent. Je puise dans les éléments de la nature ma plus grande source d'inspiration. Ma passion me permet de saisir en tout temps l'éblouissement du changement des saisons », commente Mme Morin. 

« Toute forme de création doit venir directement du cœur de l’artiste pour rejoindre celui de son public. Lorsque le contact se fait, je sais que mon travail est réussi », ajoute Linda Morin.

Aux dires de la commissaire au Musée Marius-Barbeau, Louise Senécal chacune de ses œuvres sont à la fois expressive et colorée est inspirée de poésie, de musique, de souvenirs et de la nature. « Le sens nous est fourni par le format, par les lignes de force et nous en sommes pris par la mécanique du tableau, par les symboles, les traces de mémoire sociale ou personnelle permettant ainsi de construire sa propre pensée comme un jardin secret que l’on veut ensoleillée », a commenté Mme Sénécal, historienne de l’art.

L’artiste-peintre, Linda Morin, originaire de Montréal, a quitté le domaine de l’enseignement pour se consacrer à sa passion de la peinture à la fin des années 1980. L'Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec lui a décerné en 2006 et 2007 les prix Platon, Palmarès et Démos pour l'excellence et la constante évolution de son travail. En 2008, elle a eu le privilège de participer à deux expositions en Angleterre. Une à la Délégation du Québec à Londres et l'autre à la Artlands Gallery à Norfolk.

Le Musée Marius-Barbeau est ouvert du mardi au vendredi de 10 h à 16 h 30 et le dimanche de 13 h à 16 h. Pour plus d’information, consultez le site internet www.museemariusbarbeau.com ou demandez le dépliant de l’institution à [email protected] ou au 397-4039.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un 2e extrait du prochain album de Michel Claude Roy

L'auteur-compositeur-interprète, Michel Claude Roy, vient de sortir une 2e chanson du micro-album Légendes d'amour, qu'il lancera en septembre prochain. Rendue disponible le 18 juillet sur les plateformes de streaming, la pièce intitulée Le poem du bohem met en scène un poète solitaire qui ne reste jamais très longtemps dans un nid ...

Publié hier à 8h00

Les Festivités Western de Saint-Victor s’élancent pour une 46e édition

C’est aujourd’hui que débute la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, événement phare de l’été en Beauce, qui s’étendra jusqu’à dimanche. La semaine commence en douceur avec une soirée d’exhibitions équestres et un super bingo au Stade des Bâtisseurs, offrant aux festivaliers une première occasion de se rassembler avant le lancement ...

Publié le 20 juillet 2025

Festival d'été de Saint-Georges : Talk donne tout un show en fermeture

Le Festival d’été de Saint-Georges s’est terminé ce samedi 19 juillet avec le concert du très attendu artiste ontarien, Talk. Ce dernier était précédé du groupe de musique classique Wooden Shapes et de l’artiste français Fuso. Pour ce dernier spectacle de la programmation, l’Espace Carpe Diem était une nouvelle fois très rempli, avec de nombreux ...

app-store-badge google-play-badge