Plateau double à l’Arboretum avec Cynthia Veilleux et Sonia Brochet
L’auteure compositrice et interprète beauceronne, Cynthia Veilleux, s’est produite hier devant une autre belle foule à l’Arboretum dans le cadre des Récitals de l’été georgien. Alors qu’elle devait se produire en solo, elle a décidé au dernier moment d’emmener sa comparse Sonia Brochet avec qui elle tournera cet été en Gaspésie et dans les Maritimes.
Malgré l’orage et le gazon encore mouillé, des centaines de personnes ont afflué au parc de l’Arboretum pour entendre le dynamique duo. Les chansons de la paire ont pu faire sortir les chauds rayons du soleil qui s’étaient cachés au moment de l’orage deux heures avant le spectacle.
Contente de voir de nombreux visages connus dans l’assistance, Cynthia Veilleux était fort à l’aise avec son public. Elle a pu faire découvrir une à une ses compositions variées. Son acolyte, Sonia Brochet, a aussi eu l’occasion de démontrer son talent au clavier comme accompagnatrice puis tantôt comme auteure, compositrice et interprète.
Cependant, l’un des moments les plus touchants du spectacle a été lorsque Cynthia a dédié une chanson à ses parents ayant célébré tout récemment 32 ans de mariage. Sous les encouragements de la foule et de leur fille, ils ont aussi dansé un slow pendant cette chanson intitulée: Sous la pluie.
Rappelons que Cynthia Veilleux est originaire de Saint-Georges. Tout récemment, elle a remporté la catégorie d’auteure compositrice et interprète au Festival le Tremplin de Dégelis.
Les Récitals font relâche la semaine prochaine
Les Récitals de l’été georgien feront relâche le 22 juin pour les festivités de Saint-Jean-Baptiste à Saint-Georges. Le prochain concert aura donc lieu le 29 juin à 19 h alors que le chœur familial EliCatRoCa sera le groupe invité. Déjà, la famille Daigle et Veilleux est en train de peaufiner un répertoire incluant des pièces des grands de la chanson. La famille souhaite aussi réserver une surprise de taille aux visiteurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.