Un festival du cerf-volant à Frampton pour la Saint-Jean
La population de Frampton célébrera la Fête nationale le vendredi 24 juin, de 10 h à 16 h, sur le terrain de l’O.T.J. Cette activité qui aura lieu sur la rue des Loisirs, à Frampton se déroulera dans le cadre d’un tout premier festival de cerfs-volants sous le thème des contes et des légendes du Québec.
Le Festival s’amorcera dès 10 h avec la prestation du conteur Martin Savoie. Dès midi, la population pourra entendre les discours patriotiques qui seront suivis de la levée du drapeau du Québec qui cette fois sera attaché à un cerf-volant.
Au début de l’après-midi, une trentaine de jeunes de l’École l’Envolée de Frampton feront virevolter leurs cerfs volants confectionnés par et des représentants du Comité d’accueil et d’intégration des immigrants (CAIDI) en Nouvelle-Beauce. Ces envolées seront supervisées par une équipe formée de professionnels en provenance du Gîte du cerf-volant de L’Islet, lesquels terminent le festival par une démonstration acrobatique de cerfs-volants.
La population est invitée à venir à Frampton pour s’amuser tout en faisant des découvertes intéressantes sur les contes, les légendes et autres traditions du Québec. Il y aura un service de restauration sur place.
En cas de pluie, le festival est reporté au lendemain 25 juin.
Programmation
o 10 h : animation avec Martin Savoie et exposition des cerfs-volants préparés par les jeunes de l’École l’Envolée et des représentants des communautés culturelles de La Nouvelle-Beauce ;
o 12 h : discours patriotique et levée du drapeau ;
o 13 h : envolée des cerfs-volants préparés par les participants ;
o 14 h : démonstration acrobatique de cerfs-volants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.