Les Rossignols tout en chœur à l’Arboretum
Hier soir, le coup d’envoi de la 10e saison des Récitals d’été Georgien a été donné par la jeune chorale les Rossignols. Pour cette première prestation en plein air, la joyeuse troupe a offert les chansons de son plus récent spectacle printanier : Un pas de plus.
Après une première chanson, Johanne Bolduc, directrice de la chorale, a d’abord salué son public, puis était reconnaissante envers la Ville d’être de cette programmation des Récitals d’été. « Merci à la Ville de Saint-Georges qui offre la possibilité aux enfants de démontrer leurs talents et de faire cela en plein air », a lancé Mme Bolduc.
Elle a ensuite demandé à sa troupe débordante d’énergie si elle était contente de se produire à l’Arboretum. « Oui ! » ont répondu en chœur les jeunes artistes.
Cela fait maintenant 43 ans que la chorale Les Rossignols existe. Celle qui assure la direction de la chorale depuis près d’une dizaine d’années, Johanne Bolduc a invité les jeunes à se joindre à la chorale.
Cette activité qui permet aux enfants de la région de développer leur côté vocal, monter sur scène et prendre de l'assurance devant un public.
Un bon départ
Pour sa part, Caroline Veilleux, chef de division au développement culturel était très enjouée de lancer sa première saison à la barre des Récitals d’été. « Je suis très fière de commencer cette 10e saison des récitals avec une chorale de jeunes, les Rossignols dont la réputation n’est plus à faire. Elle est dirigée de main de maître par Johanne Bolduc », remarque Mme Veilleux.
Elle était également satisfaite de la foule évaluée à plus de 300 personnes qui sont venues assister à cette première représentation malgré un temps chaud et humide.
Notons que pour sa 10e année, le Service des loisirs et de la culture souhaite remercier les spectateurs en leur donnant la chance de remporter des prix.
Cynthia Veilleux y sera le 15 juin
La prochaine invitée à l’Arboretum sera l’auteure compositrice et interprète de Saint-Georges, Cynthia Veilleux. Ayant remporté le Tremplin à Dégelis tout récemment, l’artiste beauceronne aura l’occasion de jouer devant les siens après une longue absence en Beauce. Cette dernière offrira ses compositions au style folk rock ambiant et probablement deux interprétations. Ce sera une belle occasion de voir l’évolution de cette artiste de 27 ans dès 19 h le 15 juin prochain à l'Arboretum.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.