Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Rossignols tout en chœur à l’Arboretum

durée 07h50
9 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir, le coup d’envoi de la 10e saison des Récitals d’été Georgien a été donné par la jeune chorale les Rossignols. Pour cette première prestation en plein air, la joyeuse troupe a offert les chansons de son plus récent spectacle printanier : Un pas de plus.

Après une première chanson, Johanne Bolduc, directrice de la chorale, a d’abord salué son public, puis était reconnaissante envers la Ville d’être de cette programmation des Récitals d’été. « Merci à la Ville de Saint-Georges qui offre la possibilité aux enfants de démontrer leurs talents et de faire cela en plein air », a lancé Mme Bolduc.

Elle a ensuite demandé à sa troupe débordante d’énergie si elle était contente de se produire à l’Arboretum. « Oui ! » ont répondu en chœur les jeunes artistes.

Cela fait maintenant 43 ans que la chorale Les Rossignols existe. Celle qui assure la direction de la chorale depuis près d’une dizaine d’années, Johanne Bolduc a invité les jeunes à se joindre à la chorale.

 Cette activité qui permet aux enfants de la région de développer leur côté vocal, monter sur scène et prendre de l'assurance devant un public.

Un bon départ
Pour sa part, Caroline Veilleux, chef de division au développement culturel était très enjouée de lancer sa première saison à la barre des Récitals d’été. « Je suis très fière de commencer cette 10e saison des récitals avec une chorale de jeunes, les Rossignols dont la réputation n’est plus à faire. Elle est dirigée de main de maître par Johanne Bolduc », remarque Mme Veilleux.

Elle était également satisfaite de la foule évaluée à plus de 300 personnes qui sont venues assister à cette première représentation malgré un temps chaud et humide.

Notons que pour sa 10e année, le Service des loisirs et de la culture souhaite remercier les spectateurs en leur donnant la chance de remporter des prix.

Cynthia Veilleux y sera  le 15 juin
La prochaine invitée à l’Arboretum sera l’auteure compositrice et interprète de Saint-Georges, Cynthia Veilleux. Ayant remporté le Tremplin à Dégelis tout récemment, l’artiste beauceronne aura l’occasion de jouer devant les siens après une longue absence en Beauce. Cette dernière offrira ses compositions au style folk rock ambiant et probablement deux interprétations. Ce sera une belle occasion de voir l’évolution de cette artiste de 27 ans dès 19 h le 15 juin prochain à l'Arboretum.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge