Le Centre-ville s’anime et revit ; enfin!
Non, ce n'est pas Cancun. Il s'agit bien du centre-ville de Saint-Georges, sous le soleil, les palmiers et les terrasses.
La Pudding et les CHomeurs ont offert tout un spectacle en fin d'après-midi, sous un soleil éclatant.
Le manège du Beauce Carnaval à donné lieu à plusieurs heures de plaisir pour des centaines d'enfants.
Les danseuses amateures ont pu s'enligner sur le tapis prévu à cet effet en après midi, au son de la musique des chansonniers.
Plus de 2000 citoyens de Saint-Georges sont descendus en ville ce samedi 4 juin, afin de célébrer la première édition de la fête Retour au Centre-ville, mis en place par un organisme à but non lucratif créé pour l’occasion. De 10 h à minuit, la première avenue était bloquée de la 118e à la 116e rue afin que les organisateurs puissent y installer des terrasses, des kiosques ainsi qu’une grande scène ou se sont donné en spectacle trois groupes de talent.
Tous les éléments sans exception étaient au rendez-vous : une participation active de la population, une température exceptionnelle, une organisation du tonnerre ainsi que de la musique impeccable. Le résultat est fort simple, une activité réussie qui a rempli à merveille sa mission de redonner vie et couleur au centre-ville.
Pour clôturer la soirée, trois formations musicales se sont succédé sur la scène installée tout juste devant le Mondo. C’est d’abord La Pudding et les Chômeurs qui ont foulé la scène avec un spectacle rock saisissant et énergique. L’ancien bassiste du groupe Kain, Éric Maheux, fait d’ailleurs partie de ce groupe qui a brisé la glace dès 17 h. Le groupe U2 Story suivait ensuite avec, bien sûr, un hommage au groupe historique dont ils portent le nom. « J’ai Bono qui me chante dans les oreilles et j’adore ça!» de souligner Étienne Turcotte, un citoyen fort heureux de profiter de cette activité. Son commentaire en dit long sur la qualité de la prestation offerte par ce groupe hommage dont les musiciens ont fait honneur à leurs idoles.
Finalement, c’est le groupe Karma Chameleon qui est venu fermer les livres avec sa musique des années 1980. Ce groupe au passé obscur et fictif a fait chanter et danser les spectateurs avec l’ensemble des grands succès de différents groupes des années 80. Il est impossible d’affirmer avec exactitude le nombre de spectateurs, mais il est raisonnable de dire qu’à ce moment, c’est plusieurs centaines de personnes, voir plus d’un millier, qui ont célébré sur la première avenue.
Au cours de la journée, des jeux gonflables, manèges, kiosques de toutes sortes, musique de chansonniers, danse en ligne et terrasses étaient au rendez-vous afin de faire de cette journée un happening familial exceptionnel. Les petits et les grands ont pu y trouver satisfaction et plaisir. D’ailleurs, soulignons le travail impeccable de la sécurité publique de Saint-Georges dont les employés ont redirigé la circulation à la perfection tout au long de la journée.
C’est dans l’espoir de revoir le Centre-ville ainsi décoré et animé que les participants ont quitté le terrain vers 23 h 30, alors que le dernier groupe a terminé sa prestation. Il faut s’attendre à d’autres évènements du genre, vu la forte et positive réponse du public. Ce secteur de la Ville est un trésor dont peu de gens ont su tirer profit au cours des dernières années, mais avec une activité du genre, c’est la population en entier qui a pu profiter de ces richesses.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.