Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre-ville s’anime et revit ; enfin!

durée 11h16
5 juin 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus de 2000 citoyens de Saint-Georges sont descendus en ville ce samedi 4 juin, afin de célébrer la première édition de la fête Retour au Centre-ville, mis en place par un organisme à but non lucratif créé pour l’occasion. De 10 h à minuit, la première avenue était bloquée de la 118e  à la 116e rue afin que les organisateurs puissent y installer des terrasses, des kiosques ainsi qu’une grande scène ou se sont donné en spectacle trois groupes de talent.

Tous les éléments sans exception étaient au rendez-vous : une participation active de la population, une température exceptionnelle, une organisation du tonnerre ainsi que de la musique impeccable. Le résultat est fort simple, une activité réussie qui a rempli à merveille sa mission de redonner vie et couleur au centre-ville.

Pour clôturer la soirée, trois formations musicales se sont succédé sur la scène installée tout juste devant le Mondo. C’est d’abord La Pudding et les Chômeurs qui ont foulé la scène avec un spectacle rock saisissant et énergique. L’ancien bassiste du groupe Kain, Éric Maheux, fait d’ailleurs partie de ce groupe qui a brisé la glace dès 17 h. Le groupe U2 Story suivait ensuite avec, bien sûr, un hommage au groupe historique dont ils portent le nom. « J’ai Bono qui me chante dans les oreilles et j’adore ça!» de souligner Étienne Turcotte, un citoyen fort heureux de profiter de cette activité. Son commentaire en dit long sur la qualité de la prestation offerte par ce groupe hommage dont les musiciens ont fait honneur à leurs idoles.

 Finalement, c’est le groupe Karma Chameleon qui est venu fermer les livres avec sa musique des années 1980. Ce groupe au passé obscur et fictif a fait chanter et danser les spectateurs avec l’ensemble des grands succès de différents groupes des années 80. Il est impossible d’affirmer avec exactitude le nombre de spectateurs, mais il est raisonnable de dire qu’à ce moment, c’est plusieurs centaines de personnes, voir plus d’un millier, qui ont célébré sur la première avenue.

Au cours de la journée, des jeux gonflables, manèges, kiosques de toutes sortes, musique de chansonniers, danse en ligne et terrasses étaient au rendez-vous afin de faire de cette journée un happening familial exceptionnel. Les petits et les grands ont pu y trouver satisfaction et plaisir. D’ailleurs, soulignons le travail impeccable de la sécurité publique de Saint-Georges dont les employés ont redirigé la circulation à la perfection tout au long de la journée.

C’est dans l’espoir de revoir le Centre-ville ainsi décoré et animé que les participants ont quitté le terrain vers 23 h 30, alors que le dernier groupe a terminé sa prestation. Il faut s’attendre à d’autres évènements du genre, vu la forte et positive réponse du public. Ce secteur de la Ville est un trésor dont peu de gens ont su tirer profit au cours des dernières années, mais avec une activité du genre, c’est la population en entier qui a pu profiter de ces richesses.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Mathieu
    temps Il y a 13 ans
    J'ai été très déçu de l'après-midi supposément familiale annoncé, je me suis rendu la en après-midi avec mes 2 jeunes enfant (3 et 5 ans) et il ni avait vraiment pas grand chose a faire la en famille... Beauce carnaval!!!.... 1 jeu gonflable et un autre jeu... woooow.... C'est pas en prenant une bière sur une terrasse que je vais passer un après-midi en famille. Donc au bout de 10 minutes ont étaient repartis. Je suis retourner en soirée, en adulte avec des amis, et la tout était parfait, rien de négatif a dire la dessus. Ca me rappelait la foire en ville qu'il y avait il y a 15 ans et plus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge