Une nouvelle gestionnaire au Village des Défricheurs
Karine Vachon-Soulard succédera à Jessica Boutin en tant que gestionnaire du Village des Défricheurs de Saint-Prosper. Elle entrera en fonction le 20 juin prochain.
Originaire de Fossambault-sur-le-Lac, Mme Vachon-Soulard est titulaire d’une maîtrise en muséologie et d’un baccalauréat en archéologie, profil international à l’Université Lumière-Lyon 2. La nouvelle venue a aussi complété une formation en gestion d’institutions muséales et en interprétation de lieux historiques.
Mme Vachon-Soulard a participé à plusieurs fouilles archéologiques principalement en Guyenne Française, à la Baie-James et pour la ville de Québec. Elle a notamment œuvré en tant qu’agente de recherche et d’intégration Web en patrimoine rural et celle d’archiviste pour le Museo Inka au Pérou en 2007.
Passionnée par le patrimoine ancestral, Mme Vachon-Soulard compte travailler avec l’équipe du Village des Défricheurs pour assurer le rayonnement de ce site qui permet la transmission des connaissances sur la vie quotidienne de nos ancêtres.
Soulignons que Jessica Boutin deviendra sous peu agente d’immigration dans la Beauce. Aux dires du président, Pierre Grenier, elle a réalisé à titre de gestionnaire, un excellent travail pour assurer le développement du site.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.