André Duchesne présente son roman Fleur de Lotus
Après de nombreuses démarches pour dénicher un éditeur, André Duchesne, futur enseignant au CIMIC en électricité a fait paraître le printemps son premier roman policier, Fleur de Lotus. Ce 88e livre des Éditions du Mécène de Saint-Prosper saura plaire aux amateurs d’actions.
Tiré à 350 exemplaires, ce premier roman de l’auteur natif de Québec raconte l’histoire d’un enquêteur aguerri, Jean-Pierre Duroy. Ce dernier se retrouve impliqué dans une affaire de meurtres des plus rocambolesques. L’action se déroule principalement dans la belle région de Charlevoix et la ville de Québec. « Il y a beaucoup d’action et de rebondissements, estime M. Duchesne. Cela pourrait faire un scénario de film. »
Cet enseignant de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a écrit ce roman de 2002 à 2004. Puis, il a fait de nombreuses tentatives pour faire publier son manuscrit. En 2011, cela est devenu réalité avec les Éditions du Mécène après avoir peaufiné son manuscrit à deux reprises. «C’est le cheminement d’une longue expérience», qualifiait ce dernier fier de ce premier roman.
Soulignons que la rédaction du second tome est déjà en cours. Le premier chapitre a été rédigé. L’auteur souhaiterait produire une trilogie.
Son roman est disponible à la Librairie Sélect, qui dispose de la collection des Éditions du Mécène, ou sur le site www.editionsdumecene.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.