Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le symposium de Saint-Gédéon éveillera les sens de ses nombreux visiteurs

durée 14h59
21 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La localité de Saint-Gédéon sera l’hôte de son symposium annuel le 29 mai prochain de 10 h à 17 h. Puisque la 1re Avenue sera piétonnière seulement, les visiteurs auront l’occasion d’admirer et même se procurer les œuvres et les autres produits de près d’une quarantaine d’artistes et d’artisans.

Le tout se déroule à partir du 142, 1re Avenue Sud, au gîte à la Marguerite et sur une partie de cette avenue. Il y aura de l’animation musicale avec Cédric Landry. Un clown amusera les enfants. L’entrée sur le site est gratuite.

Prenez note que la circulation automobile sera interdite sur ce tronçon de la 1re Avenue. Les visiteurs pourront se stationner dans la cour de l’aréna à cette occasion.

Une exposition à l’église
À l’intérieur de l’église, le Cercle de fermières exposera le travail de ses membres, il y aura une exposition de crèches de Noël et de vêtements de baptême. Au sous-sol, les gens pourront contempler un montage photo des plus intéressants. Dans la sacristie, un véritable musée d’objets et de vêtements liturgiques d’antan sera exposé. Cette présentation sera ouverte au public tout l’été.

Organisé par le comité du symposium et exposition de Saint-Gédéon, l’événement a aussi reçu la collaboration du comité du centenaire de l’église. Le CLD de Beauce Sartigan, la municipalité de Saint-Gédéon ainsi que la Caisse populaire du Sud de la Chaudière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge