Six jours de festivités à Saint-Georges pour célébrer la fête nationale
Cette année, les gens se rassembleront à Saint-Georges pour célébrer la Saint-Jean-Baptiste. Le Service des loisirs et de la culture ainsi que le comité des Fêtes de Saint-Georges ont dévoilé aujourd’hui à l’Hôtel de Ville une programmation gratuite à la population du 20 au 25 juin prochain. Pendant six jours de festivités, il y aura notamment une fête familiale, plusieurs invités musicaux, une parade aux flambeaux et des feux d’artifice afin de plaire à un large éventail de gens.
Afin de célébrer dignement notre culture et la langue, le Comité des fêtes a utilisé le tiers de la subvention annuelle de 75 000 $ Ville de Saint-Georges pour l’organisation de cette fête. Cela est sans compter les ressources humaines et techniques de la Ville qui seront consacrées à la tenue des festivités. Par surcroît, la Société nationale des Québécois et des Québécoises injectera une somme de 3000 $
La population sera bien occupée pendant cette semaine de festivités où les principales activités auront lieu au Centre sportif Lacroix-Dutil. Le 20 juin, un après-midi dansant avec le duo Marcel et Pierre Alain amorcera les Fêtes de la Saint-Jean sous le chapiteau dès 13 h. En soirée soit vers 21 h, le film Journal d’un dégonflé 2 sera projeté sur écran géant sous le chapiteau et à l’extérieur de celui-ci. L’an dernier, l’initiative avait tout de même rassemblé près de 500 personnes.
Le 22 juin, près de 750 personnes sont attendues à la fameuse marche aux flambeaux dans les rues de la ville. Le départ de cette célébration du solstice d’été, le jour le plus long de l’année, aura lieu au chapiteau. Le groupe Alain Veilleux fera l’animation musicale.
Le 23 juin sera la soirée de la Saint-Jean avec deux spectacles de musiques fort différents. Dans un premier temps, les Cons Damnés joueront de 19 h à 2-0 h 15 sous le chapiteau des succès de la musique francophone. Puis la Famille Painchaud en mettra fort probablement plein la vue et les oreilles avec un spectacle de musique hors du commun. Les quatre frères et sœur multiinstrumentalistes réaliseront des numéros de guitariste flottant, l’archet de feu, le violon ping-pong, le quatuor-canne à pêche, le pianiste-violoniste scindé et celui de la scie sauteuse. L’hommage au drapeau sera réalisé entre les deux prestations.
Le 24 juin jour de la Saint-Jean-Baptiste sera particulièrement chargé avec une autre grande fête familiale. Les enfants pourront s’amuser dans la cour du Centre sportif Lacroix-Dutil de 10 h jusqu’à 16 h. Jeux gonflables, animation, spectacle de cirque, maquillage pour enfants et distribution de ballons ponctueront une journée de plaisir pour la famille. Les intéressés pourront aussi danser sous la musique country avec Sylvie Roy. La soirée sera particulièrement country avec le DJ Jean-François du bar le Black Horse et la prestation de Dark Whiskey. Vers les 22 h, les citoyens pourront aussi admirer des feux d’artifice.
En marge des festivités de la Saint-Jean aura lieu l’activité-bénéfice « La grande course des petits canards » aux passerelles le 25 juin dès 14 h 30. Cette activité organisée par le Club de natation régional de Beauce (CNRB) en sera à sa 2e édition. Chaque billet numéroté est associé à un canard numéroté en plastique qui sera relâché sur la rivière Chaudière pour la course. Les premiers canards à traverser la ligne d’arrivée permettront à leurs propriétaires de remporter divers prix. Les profits seront redistribués au CNRB. Pour plus information, communiquez au 418-227-0951.
À 21 h 30, le groupe Fastlane aura le privilège de clore six jours de festivités sous le chapiteau. Ils interpréteront le top 40 des plus grands succès des années 1970 à aujourd’hui.
En tout temps sur le site, une cantine sera et il y aura vente d’objets lumineux sur place. Pour plus d’information sur la programmation, consultez le site www.fetes-st-georges.com au 418-228-8155.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.