Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mon ami Zen et l’Intrus seront présentés au Théâtre de l’Hôtel de Ville

durée 07h51
13 mai 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Solange Thibodeau, des Productions Solange Thibodeau, dirigera encore une fois le fameux Théâtre de l’Hôtel de ville de Saint-Joseph. Cet été deux productions y seront présentées. En tout, les amateurs de théâtre d’été pourront assister à l’une ou l’autre des 26 représentations des pièces Mon Ami Zen et l’Intrus qui seront présentés du 25 juin au 3 septembre.

La troupe les Barbottes échevelées amorcera la saison le 25 juin avec sa pièce Mon ami Zen et terminera le samedi 30 juillet. Depuis cinq ans, cette comédie de Line Perreault a été présentée à plus de 80 reprises au Québec, mais aussi en France.  La version 2011 accueille une nouvelle comédienne, Anne-Marie Fontaine, en remplacement de Caroline Audet, enceinte. Cette dernière fera équipe avec les comédiens, Pierre Boucher, Martin Côté et Solange Thibodeau, qui signe également la mise en scène.

Rappelons que la pièce raconte l’histoire de Martine et Robert Boulet qui sont à l'aube d'un jour grand jour. Cloé Méthot, la nouvelle patronne de Robert, vient souper chez les banlieusards. L’arrivée impromptue du meilleur ami de Robert, Maurice Lesage, viendra mettre du piquant dans cette folle soirée.

Découvrez l’intrus
Du 4 août au 3 septembre, une autre troupe beauceronne, les Reconstitués, présentera une pièce d’Yves Amyot, L’Intrus. Jean-Philippe Vachon de Saint-Joseph signe la mise en scène en plus de partager la scène avec trois jeunes finissants du Cégep Beauce-Appalaches : Marie-Lou Lessard, Justine Lapierre-Poulin et Simon Turcotte. Il a découvert ses jeunes bourrés de talent par son implication sur l’animation culturelle et l’improvisation au Cégep.

L’histoire met en scène, Florence, 22 ans, fille unique et étudiante en psychologie. Cette dernière présente à ses parents bourgeois de Sillery son nouvel ami, Charles, un punk. Sa mère, Juliette, accepte d'emblée le garçon, toutefois le père de famille, Réginald, voit les choses différemment. Vachon jouera le rôle du père bien évidemment et il promet de surprise en surprise. 

Réservation et information
Pour assister à une représentation, le coût est de 20 $ par personne. Des tarifs de groupe ainsi que des abonnements (au coût de 36 $) sont aussi disponibles. Pour réserver, il faut composer le 418-225-4412 du mercredi midi au samedi 20 h.

Pour plus d’informations, visitez le site Web : www.theatredelhoteldeville.com et www.guideofficiel.ca/theatredelhoteldeville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 juillet 2025

Un 2e extrait du prochain album de Michel Claude Roy

L'auteur-compositeur-interprète, Michel Claude Roy, vient de sortir une 2e chanson du micro-album Légendes d'amour, qu'il lancera en septembre prochain. Rendue disponible le 18 juillet sur les plateformes de streaming, la pièce intitulée Le poem du bohem met en scène un poète solitaire qui ne reste jamais très longtemps dans un nid ...

Publié le 21 juillet 2025

Les Festivités Western de Saint-Victor s’élancent pour une 46e édition

C’est aujourd’hui que débute la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, événement phare de l’été en Beauce, qui s’étendra jusqu’à dimanche. La semaine commence en douceur avec une soirée d’exhibitions équestres et un super bingo au Stade des Bâtisseurs, offrant aux festivaliers une première occasion de se rassembler avant le lancement ...

Publié le 20 juillet 2025

Festival d'été de Saint-Georges : Talk donne tout un show en fermeture

Le Festival d’été de Saint-Georges s’est terminé ce samedi 19 juillet avec le concert du très attendu artiste ontarien, Talk. Ce dernier était précédé du groupe de musique classique Wooden Shapes et de l’artiste français Fuso. Pour ce dernier spectacle de la programmation, l’Espace Carpe Diem était une nouvelle fois très rempli, avec de nombreux ...

app-store-badge google-play-badge