La prochaine saison artistique d'Ovascène promet énormément
Plusieurs grands noms de la scène artistique présenteront leur spectacle à la salle Méchatigan de Sainte-Marie au cours de la prochaine saison dont André-Philippe Gagnon, Daniel Lemire, Claudine Mercier, Michel Louvain, Jonas et Éric Lapointe. Hier soir, Ovascène a procédé au lancement de sa programmation devant une salle comble par l’entremise d’un spectacle fort apprécié.
Hier, parmi les artistes en chanson présents au lancement, il y a eu les chanteurs, Étienne Drapeau et David Jalbert. Deux prestations qui ont été fortement applaudies, mais Étienne Drapeau semble avoir séduit davantage son auditoire féminin.
En plus de ces deux jeunes artistes, Ovascène accueillera Mario Pelchat, Éric Lapointe, Jonas, Michel Louvain, Rock the King avec Martin Fontaine, Girls Wanna Have Fun (Élizabeth Blouin Brathwaite, Gabrielle Destroismaisons et Andrée Watters), Marc Hervieux et les supplémentaires de Patrick Norman et I love Rock n rolle.
En humour et variétés, Ovascène aura aussi une belle brochette d’artistes. Les plus connus, Guy Nantel, Daniel Lemire, Claudine Mercier, Patrick Groulx, Peter Macleod, André-Philippe Gagnon, Martin Petit, Mike Ward, Mario Jean et Messmer reviendront en supplémentaire à la Méchatigan.
Toujours dans cette catégorie, les spectateurs pourront aussi faire la découverte de plusieurs autres. Le Comique Club avec le duo Dominique et Martin et leurs invités humoristes Guillaume Wagner, Stéphane Poirier et Billy Tellier.
Les gens pourront voir la découverte de l’année 2009 du Gala des Oliviers Philippe Laprise. Toujours dans cette même veine, Geneviève Gagnon présentera son premier spectacle solo. Ce week-end, elle est nomination pour le titre de découverte de l’année à ce même Gala des Oliviers. Gagnon est venue donner un aperçu de son style d’humour. « Je suis tellement drôle, vous allez voir », a dit cette dernière. Notons que François Léveillé a fait sa mise en scène.
Un autre duo qui gagne à être connu est Ben et Jarrod. Ces deux humoristes que l’on peut voir à la télé ont transposé leur humour dans un spectacle qui promet. Ils ont d’ailleurs bien fait rire leur public avec un sketch fort drôle sur les jeux érotiques…
La comédie Motel des Brumes avec Bernard Fortin, Pauline Martin, Claude Prégent, Martine Francke, Vincent Bolduc et Marie-Soleil Dion, le Cabaret Gainsbourg et Le boss est mort avec Benoît Brière seront les pièces offertes en théâtre. Rappelons que Brière dans cette dernière pièce donne vie au personnage créé il y a 40 ans par Yvon Deschamps.
Bien entendu, la supplémentaire de Ladies night II sera aussi grandement attendue par le public. Récemment, la pièce mettant en vedette Guillaume Lemay-Thivierge, Sylvie Boucher, Marcel Leboeuf, François Chénier, Michel Charrette et Frédéric Pierre a fait un tabac.
La programmation comprendra des coups de cœur, Linda Rodney (USA), Ladies of the Canyon, l’harmoniciste Guy Bélanger, le groupe blues de l’Ontario Monkey Junk, Layla Zoe (Colombie-Britannique) et Nicolas Pellerin. Ce dernier est d’ailleurs venu en mettre plein les oreilles aux spectateurs hier.
Des artistes de la région pourront aussi fouler la scène de la Méchatigan. Les formations, Manigance, Les Agités avec le Beauceron, Richard Drouin ainsi que les Baronettes. Les deux dernières formations ont eu l’occasion de démontrer leur savoir-faire. Les Baronettes, trio de comédiennes-chanteuses ont d’ailleurs offerts une prestation des plus rafraîchissantes en passant en revue quelques succès rétro à la sauce du jour agrémenté d’un humour déjanté…
La famille pourra certes apprécier la présentation des spectacles d’Arthur l’Aventurier (Une aventure de Noël), le clown jongleur Monsieur Mute et la pièce de théâtre : Capitaine Gros Nez et le secret précieux.
Enfin, la série Les Grands Explorateurs de retour depuis l’an dernier revient pour une autre saison en collaboration avec le Club Kiwanis et le programme «découverte» de la Polyvalente Benoît-Vachon. L’Ile de Galapagos, L’Indochine et les chemins de Compostelle seront les trois sujets projetés sur les écrans lors de la prochaine saison.
André Lambert, directeur d’Ovascène était fort satisfait de la programmation de la prochaine saison et s’attend à une bonne réponse du public. « La variété des spectacles présentés à la Méchatigan est importante. Ce qui compte est de plaire à un plus large éventail de spectateurs, et il y en aura pour tous les goûts du plus jeune aux plus vieux », assure-t-il.
Plusieurs forfaits sont disponibles pour cette saison de spectacles en ligne sur www.ovascene.com. La vente à l’unité de la programmation s’amorcera le samedi 11 juin dès 9 h.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.