L’OSQ et Christopher Hall charment la Beauce
Le 7 mai dernier, les Amants de la Scène avaient de la grande visite. L’Orchestre symphonique de Québec, sous la direction du chef d’orchestre Airat Ichmouratov, était à L’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches en compagnie de l’humoriste et clarinettiste de talent Christopher Hall, le temps d’une soirée inoubliable.
Quelques manipulations scéniques et mises en scène loufoques étaient au programme en plus du répertoire incroyable d’un orchestre qui l’est tout autant. Christopher Hall s’est impliqué avec plusieurs interventions comiques au goût du jour, en faisant référence aux plus récents rebondissements de l’actualité. De plus, l’humoriste a offert un concerto pour clarinette, surprenant plusieurs spectateurs de par son aisance sur scène et son grand talent en tant que musicien. Notons aussi sa jolie prestation en tant que ténor lors d’une fabuleuse interprétation de Rigoletto de Giuseppe Verdi.
L’orchestre a offert plusieurs extraits des plus grands compositeurs de ce monde. Mozart Rossini, Bach et Strauss faisaient partie des artistes ayant été interprétés par l’orchestre dans une soirée peu commune avec les interventions du comédien. Malgré tout, le public a pu se délecter de l’immense talent de cet ensemble dont la renommée laissait espérer une grande soirée. Cette soirée offrait donc une magnifique introduction à cette musique riche et pure qui traverse l’histoire sans perdre en popularité.
Pour tous ceux qui auraient manqué ce touchant rendez-vous, une consolation non négligeable se retrouvera officiellement dans la programmation des Amants de la scène pour la prochaine saison. En effet l’OSQ sera de retour, deux fois plutôt qu’une, avec deux invités très différent, mais tout aussi prestigieux l’un que l’autre. Le comédien Renaud Paradis sera l’invité pour le premier spectacle soit le 15 octobre 2011 dans un spectacle intitulé Quand la musique rencontre le 7e art. Pour le second rendez-vous, l’OSQ frappera fort avec la présence du ténor Marc Hervieux dans un spectacle qui aura pour titre Hervieux, l’émotion en chansons. On peut s’attendre à deux grandes soirées avec ces invités de marque.
Pour plus d’informations sur les spectacles restant à la saison des Amants de la Scène, consultez leur site web au www.amantsdelascene.com . Surveillez bien la sortie de la programmation de la prochaine saison, car d’autres surprises s’y inséreront assurément.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.