Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rosalie Gilbert et Andréanne Simard remportent la finale locale de Secondaire en spectacle

durée 11h48
23 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La finale locale de Secondaire en spectacle se tenait à la salle Marcel-Roy, de l’École Jésus-Marie de Beauceville, le samedi 21 mars dernier.

Parmi les 26 numéros présentés au gala étudiant, dix étaient inscrits pour remporter les honneurs de la finale locale de Secondaire en spectacle et ainsi mériter une place à la finale régionale du 10 avril prochain qui se tiendra à L’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce.

Rosalie Gilbert et Andréanne Simard, toutes deux des élèves de troisième secondaire, ont charmé les cinq juges et le public avec leur composition « La complainte du citoyen ». Elles ont remporté le premier prix de la soirée, soit une bourse de 150 $ et le prix « Coup de cœur du public ».

Les filles se disent inspirées des Cowboys fringants et des Colocs, mais les juges ont vite comparé ces jeunes talentueuses au duo Garoche ta sacoche.

Deuxième prix et mentions

Le deuxième prix, une bourse de 100 $, a été remis aux humoristes de cinquième secondaire, Émilie Rodrigue et Annie-Claude Vaudreuil, avec leur création partielle « Le banc de parc » inspirée du duo Simon et Henri (Patrick Groulx et Mike Ward).

La soirée était entrecoupée de numéros d’animation sous le thème des premières fois. Les animateurs, supervisés par Patrick Couture, ont livré une excellente performance tout comme les autres numéros de la soirée.

Les quatre artistes représenteront maintenant l’École Jésus-Marie de Beauceville à la finale régionale. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

durée Hier 12h00

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...