Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mike Ward ou comment rire de sujets tabous

durée 08h27
22 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

C’est bien connu : Mike Ward n’est pas un humoriste qui préconise la subtilité ou la finesse. Au contraire, ses blagues sont vulgaires et son vocabulaire est grossier. Il affectionne les sujets tabous et dérangeants. Dans cet art controversé, il est certainement le meilleur au Québec.

Samedi soir le 21 mars, alors qu’il était en spectacle au Cégep Beauce-Appalaches, il a conservé sa réputation intacte. Nul doute : son spectacle intitulé « Chien » porte très bien son nom. Il est percutant, provocateur et à la limite de l’acceptable. Il est également très drôle.

Fidèle à lui-même, Mike Ward utilise un humour cru et cinglant. Audacieux, il ne craint aucun sujet : il rit des handicapés, des vieillards et même de Claude Dubois.

« Si vous prenez mes blagues au premier degré, la soirée va être longue », prévient-il. Il a bien raison : son numéro est drôle dans la mesure où on saisit l’ironie. Pour s’esclaffer de ses sulfureuses déclarations, il faut comprendre qu’il ne pense pas réellement ce qu’il dit.

Certes, l’humour « trash » ne plait pas à tout le monde. Cependant, Mike Ward connait son public et il sait comment le faire rire aux éclats. Entre deux gorgés de bière, il raconte des histoires à la fois scandaleuses et hilarantes. Les oreilles sensibles n’aiment peut-être pas, mais ceux qui sont plus rudes en redemandent encore.

En terminant, soulignons que Daniel Grenier, ancien membre des « Chick’n Swell » assurait la première partie. Accompagné par sa guitare et son humour totalement absurde, il a réchauffé la salle avant l’entrée de l’humoriste vedette.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

durée Hier 12h00

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...