Bro laisse sa trace à Québec, mais en vain
Bro a tout donné en énergie lors de leur prestation. On voyait bien le désir de s’amuser et de faire rire leur public, ce qu’ils ont réussi haut la main.
Un bel accueil des étudiants du Collège Mérici qui ont chanté a capella la programmation de la soirée.
Gaële était bien heureuse d’interpréter ses chansons devant un public en feu. Plusieurs ont apprécié sa prestation et ont avoué vouloir se procurer son album.
Par Alexandra Doyon, Journaliste
Après s’être démarqué au Cégep Beauce-Appalaches, le duo Bro composé d’Olivier et de son frère Simon Turcotte ont représenté avec fierté hier soir le CBA à la finale régionale Cégeps en spectacle. Le tout avait lieu au collège Mérici, à la salle Dina-Bélanger de Québec, dès 19 h 30.
Tous les finalistes s’étaient démarqués dans leur propre cégep. Hier soir, il était maintenant temps de faire sa place et prouver son talent devant la grande région. Au menu, un cocktail d’animations loufoques, une entrée musicale diversifiée, un plat principal d’humour et de danse et un dessert entre deux continents. Ce sont 11 numéros qui ont été présentés au grand public. La soirée a débuté en force avec le groupe de musiciens Les Papas composé d’Hugo Aubin-Nadeau, Anthony Cossette, Daniel Guay et Anthony Hamelin. Un humour foudroyant entremêlé d’une musique «pour le petit peuple», un heureux mélange qui les a démarqués dès le départ.
Sophie Bernier-Blanchette et Daphnée Côté-Hallé ont ajouté également leur propre couleur au spectacle en entreprenant une mise en scène théâtrale à saveur musicale. La sphère d’une pauvre pianiste maltraitée par son bourreau de cantatrice aveuglée par sa volonté de briller à tout prix a été mise de l’avant. De plus, notons l’excellent talent des deux jeunes étudiantes au piano et à la voix. De quoi donner des frissons aux spectateurs. Magalie Rouillard-Bazinet a envouté le public avec son slam sur le mal de vivre et sa chorégraphie endiablée dévoilant la rage et la détresse que plusieurs peuvent vivre. Jérôme Turcotte et Émilie Goulet (Cégep de Thetford), La Cordée (Cégep de Sainte-Foy), Laurie Lévesque (Cégep de La Pocatière), Benoit et Cédric (Centre d’études collégiales en Charlevoix) et Maxance Bourque (Collège Mérici) ont également levé la barre haute au spectacle lors de leurs prestations.
Le duo Bro a somme toute su se démarquer grandement avec leur numéro d’humour et de théâtre sur le plaisir. Dans la seule optique de faire rire les gens et de leur faire apprécier les petites choses de la vie, les frères Turcotte ont de plus combiné des vérités crues à une danse énergique les décrivant très bien. Faute de croire qu’avec un peu d’imagination, on obtient de beau numéro. Ils ont fièrement représenté leur région beauceronne et ont tout donné lors de cette soirée. Les spectateurs ont de plus adoré l’audace du numéro ainsi que la diversité le constituant. Un beau tremplin pour Bro qui a laissé sa trace dans cette salle de Québec.
Afin de faire patienter le public durant la délibération, la spectaculaire Gaële a présenté ses chansons avec une prestance digne d’une grande vedette. En effet, l’auteur-compositrice-interprète française invitait le public dans un monde authentique, rayonnant et audacieux. Originaire des Alpes françaises, elle habite aujourd’hui Québec et continue d’éblouir le public québécois avec ses poésies envoutantes et ses histoires humaines. Ces rythmes lui collaient bien à la peau dévoilant sa vraie nature. C’est dans un mélange de cuivres charismatiques, des guitares planantes et d’un piano frénétique qu’elle a transporté la foule entre deux continents. Une belle découvre pour ceux qui ne la connaissaient pas.
Après la délibération, le jury a annoncé les grands gagnants de cette finale régionale. Deux bourses de 500 $ ont été attribuées à Jérôme Blanchet-Gravel, auteur-compositeur-interprète du Collège François-Xavier-Garneau et Ode à Butler & Fiori du Campus Notre-Dame-de-Foy. Les Beaucerons devront rentrer chez eux bredouille.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.