Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comédien Guillaume Perrault de passage à l’École Jésus-Marie pour une classe de maître

durée 15h57
16 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les élèves du cours de théâtre du profil artistique de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont eu le privilège de recevoir une classe de maître du comédien et metteur en scène Guillaume Perrault.

L’artiste qui est notamment connu pour ses rôles dans Théo Carpentier dans Yamaska et de Greg dans L’appart du 5e, respectivement diffusé à TVA et à Vrak TV, a eu carte blanche pour enseigner quelques techniques de jeu avec les jeunes de l’École Jésus-Marie après quelques réchauffements.

L’artiste, un ami de longue date de leur enseignant de théâtre a aussi profité de l’occasion pour répondre aux nombreuses questions des élèves en ce qui concerne la formation d’un comédien et de la réalité des tournages télévisuels.

Lors de son passage à l’École Jésus-Marie, le comédien et metteur en scène a aussi tenu à souligner la qualité de ce programme scolaire. Il a aussi mentionné que les jeunes de la région avaient la chance de pouvoir compter sur une formation artistique aussi complète.

Guillaume Perrault a suivi une formation en art au cégep François-Xavier Garneau en 2001. Il se perfectionne ensuite au Conservatoire d’art dramatique de Québec. Il obtient son diplôme en 2007. De 2007  à  2009, il obtient de petits rôles dans plusieurs séries. En 2009, il interprète l’urgentiste Nicolas Dalpé dans Trauma. Par la suite, il se voit confier le rôle de Théo dans Yamaska et celui de Greg dans L’appart du 5e. L’artiste a aussi joué dans quelques pièces au  théâtre. Depuis 2012, il est aussi possible de le voir au cinéma.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

durée Hier 12h00

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...