Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toute une ambiance de fête avec Bernard Adamus à l’Entrecours

durée 09h19
26 mars 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste

Le Cégep Beauce-Appalaches, en collaboration avec Les Amants de la Scène, a eu l’honneur d’accueillir en ses murs l’auteur-compositeur et interprète, Bernard Adamus. Plusieurs passionnés de musique ainsi que des étudiants sont venus assister à ce spectacle hors du commun. Tous rassemblés dans la salle intime de L’Entrecours, les spectateurs ont su fêter et chanter à leur guise tout au long de la soirée dans une ambiance des plus amusantes.

Plusieurs personnes attendaient impatiemment la venue de Bernard Adamus en Beauce. Hier soir, dès 20 h 30, leur rêve qui a été exaucé. En dépit de certaines blessures, Adamus ainsi que ses musiciens n’ont pas déshonoré leur style musical festif et entraînant. Cela a de même prouvé que sa musique vaut plus qu’un mal pour lui.

Ses influences folks et blues ont fait vibrer les murs de l’Entrecours ainsi que le cœur de son public. Il a interprété toutes les chansons de son disque Brun, sorti au printemps 2009. En passant par Cauchemar de course à Avec les doigts de ma main, de bol… à … toilette, elles y ont toutes passé. Bernard Adamus a de plus interprété sa célèbre pièce Brun, une chanson qui dévoile sa vision humoristique de l’amour. Grâce à tous ces succès, il n’est pas contraire de dire que les chansons de Bernard Adamus ont bien mérité le prix Félix « Révélation de l’année ». 

La foule était en délire et les amoureux de la musique chantaient en cœur avec l’artiste. Pour amuser quelque peu les admirateurs de la soirée, l’artiste a invité un des membres de la technique à venir chanter a capella. Un délire fou pour les spectateurs qui ont ri amplement.

Afin de valoriser la relève artistique, une première partie précédait le spectacle de Bernard Adamus. En effet, Thomas Giguère, à la guitare et à la voix, et James Bernard, au piano, ont interprété un répertoire de chansons populaires ainsi que de leurs compositions. Tous deux ont bel et bien prouvé que les jeunes de la région sont remplis de talent et qu’il faut leur donner une chance de monter sur scène. Une belle initiative du directeur général des Amants de la Scène, Jean-François Bernatchez, qui a permis à ces jeunes artistes de se montrer au grand jour.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    moi
    temps Il y a 13 ans
    j'ai A D O R É !!!! J'adorais d'avance l'album, faut dire, mais là je n'ai pas été déçue en live. Y'a du power dans ces poumons là! À préciser: les gars étaient malades... ce qui ne les a pas empêché de me faire tripper... comme une malade :))) Merci! À quand la prochaine fois?
  • M
    moi
    temps Il y a 13 ans
    oh et je m'en veux d'oublier d'ajouter: Les jeunes de la première partie: Good job! La passion qui les anime était palpable et contagieuse. Bon succès!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge