Toute une ambiance de fête avec Bernard Adamus à l’Entrecours
Par Alexandra Doyon, Journaliste
Le Cégep Beauce-Appalaches, en collaboration avec Les Amants de la Scène, a eu l’honneur d’accueillir en ses murs l’auteur-compositeur et interprète, Bernard Adamus. Plusieurs passionnés de musique ainsi que des étudiants sont venus assister à ce spectacle hors du commun. Tous rassemblés dans la salle intime de L’Entrecours, les spectateurs ont su fêter et chanter à leur guise tout au long de la soirée dans une ambiance des plus amusantes.
Plusieurs personnes attendaient impatiemment la venue de Bernard Adamus en Beauce. Hier soir, dès 20 h 30, leur rêve qui a été exaucé. En dépit de certaines blessures, Adamus ainsi que ses musiciens n’ont pas déshonoré leur style musical festif et entraînant. Cela a de même prouvé que sa musique vaut plus qu’un mal pour lui.
Ses influences folks et blues ont fait vibrer les murs de l’Entrecours ainsi que le cœur de son public. Il a interprété toutes les chansons de son disque Brun, sorti au printemps 2009. En passant par Cauchemar de course à Avec les doigts de ma main, de bol… à … toilette, elles y ont toutes passé. Bernard Adamus a de plus interprété sa célèbre pièce Brun, une chanson qui dévoile sa vision humoristique de l’amour. Grâce à tous ces succès, il n’est pas contraire de dire que les chansons de Bernard Adamus ont bien mérité le prix Félix « Révélation de l’année ».
La foule était en délire et les amoureux de la musique chantaient en cœur avec l’artiste. Pour amuser quelque peu les admirateurs de la soirée, l’artiste a invité un des membres de la technique à venir chanter a capella. Un délire fou pour les spectateurs qui ont ri amplement.
Afin de valoriser la relève artistique, une première partie précédait le spectacle de Bernard Adamus. En effet, Thomas Giguère, à la guitare et à la voix, et James Bernard, au piano, ont interprété un répertoire de chansons populaires ainsi que de leurs compositions. Tous deux ont bel et bien prouvé que les jeunes de la région sont remplis de talent et qu’il faut leur donner une chance de monter sur scène. Une belle initiative du directeur général des Amants de la Scène, Jean-François Bernatchez, qui a permis à ces jeunes artistes de se montrer au grand jour.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.