Les cafés-concerts se terminent en beauté
Par Philippe Morin, Journaliste
Cette saison des cafés-concerts de la chapelle du centre culturel Marie-Fitzbach s’est soldée ce dimanche 20 mars par la prestation du duo classique composé de la pianiste Eun-Boram Ahn et du baryton Pierre Rancourt, originaire de Saint-Prosper. Ceux-ci ont interprété des airs de Rossini, Mozart, Schubert, Bizet, Ravel et Donizetti.
Le jeune Beauceron n’a pas manqué de dynamisme lors de ses interprétations, se mélangeant souvent à la foule afin de chanter la pomme aux dames, à leur grand plaisir. Celui-ci est monté sur scène sur l’air d’opéra Largo al factotum de Rossini en chemise et se dépêchant d’enfiler son veston cravate tout en chantant l’air du Barbier de Séville, accompagné au piano par la très talentueuse Eun-Boram Ahn.
En fin de première partie, M. Rancourt a dédié l’interprétation de Ave Marie de Schubert à sa mère récemment décédée. « Elle n’a jamais manqué la chance de me voir en concert. Désormais, elle peut tous les voir sans avoir à payer de billets ! » a-t-il lancé à la blague. « Je dédie aussi cette chanson à tous ceux qui vivent un deuil. »
Membre de l’Atelier lyrique de Montréal et possédant une maîtrise en interprétation de l’Université Laval, Pierre Rancourt s’est mérité la première place au concours de musique du Canada en 2008. Prochainement, il interprétera Schaunard dans La Bohème à l’Opéra de Montréal en mai et juin prochain.
La pianiste Eun-Boram Ahn, native de la Corée du Sud, s’est installée au Canada en 2002. Depuis, elle ne cesse de participer à de nombreux concerts, que ce soit comme chambriste, accompagnatrice, pianiste solo ou comme répétitrice d’opéra. À l’été 2009, elle a été pianiste pour Suor Angelica de Puccini à Edmonton et pour Rigoletto de Verdi à Rome. Elle a aussi participé, pour Opera McGill, à The Rake’ s Progress de Stravinsky, à Didon et Énée de Purcell et à La Bohème de Puccini. Elle et Pierre Rancourt ont déjà travaillé ensemble, notamment lors du spectacle « Dialogues amoureux » présenté en été 2010 au Québec et en Ontario.
La prochaine saison des cafés-concerts de la chapelle débutera le 2 octobre prochain avec le trio Tango boréal. La violoniste Jany Fradette présentera un spectacle le 13 novembre. Le 19 février 2012, l’ensemble de 7 jeunes violonistes Violini Giocosi se donnera à la chapelle et la saison se terminera par la prestation de la contralto Marie-Hélène Couture.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.