Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le duo d’humoristes Mazza/Fortin sera de passage à Sainte-Marie

durée 17h03
2 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Mariana Mazza et Virginie Fortin seront de passage à la salle Méchatigan de Sainte-Marie le 14 mars prochain dans le cadre de leur spectacle Mazza/Fortin, 2 révélations/1 incontournable.

Qu’ont en commun deux filles qui n’ont, à priori, rien en commun? Rien, pas même un type d’humour qui se ressemble et c’est sans doute ce qui fait la force de leur spectacle. L’humour de Mariana Mazza s’inspire de son quotidien et des gens autour d’elle. Si ses numéros parlent de sa vie, ceux de Virginie portent plutôt sur la vie en général. « J’aime rire du quotidien des autres. Je parle de la vie en général, de ce que tout le monde utilise ou vit, sans que ce soit nécessairement ma vie à moi. J’essaie de sortir l’absurde de la vie en général », explique Virginie.

Les deux amies se sont connues il y a quelques années lors d’un contrat pour le Festival Juste pour rire. À ce moment, elles sont devenues des connaissances. C’est cependant en participant à un même concours d’humour en 2013, En route vers mon premier gala 2013, que Mariana et Virginie sont devenues amies. Par la suite, elles décident de s’unir afin de monter Mazza/Fortin, 2 révélations/1 incontournable, un spectacle dans lequel le public aura l’occasion de voir les deux humoristes dans des numéros solos, mais aussi en duo.

Mariana Mazza et Virginie Fortin

Mariana et Virginie avouent qu’elles n’avaient jamais envisagé de faire une carrière d’humoriste. Pour Mariana, ce métier lui est venu naturellement après qu’elle ait eu l’occasion de travailler au Festival Juste pour rire. Elle a ensuite fait ses premières apparitions sur la scène du Couscous Comedy Show, au Comédie Club du Festival Grand Rire de Québec, au Zoofest et dans plusieurs bars de la province. Mariana a aussi eu l’occasion de se mériter une ovation debout par plus de 10 000 personnes lors de l’Événement Avenir-Lac Mégantic qui a eu lieu au Centre Bell. En 2013 et en 2014, elle a fait la première partie de la tournée Sagesse reportée de Peter MacLeod.

Même si elle a seulement 24 ans, Mariana cumule un curriculum vitae incroyable pour son âge. Celle qui se dit d’abord et avant tout humoriste est également comédienne dans la série Med présentée à Vrak TV où elle y joue le rôle de Stéphanie. L’artiste est aussi animatrice. Elle est notamment chroniqueuse à l’émission Alors on jase diffusée à ICI Radio-Canada Télé, collaboratrice à Cliptoman présentée à Musique Plus et animatrice à In Chalet diffusée sur la chaîne Unis. Elle a aussi été sacrée Révélation du Festival Juste pour rire 2014.

Pour sa part, Virginie a commencé en faisant de l’improvisation. « C’est là que je me suis rendu compte que j’étais capable de faire rire », raconte Virginie qui a aussi eu la piqure de l’humour en faisant de l’improvisation. Par la suite, elle décide de prendre des cours à Chigago. Puis, elle s’inscrit à l’école d’improvisation Second City de Toronto. « En revenant à Montréal, j’ai commencé à faire de l’humour dans les bars », raconte Virginie. En 2013, l’humoriste remporte la finale d’En route vers mon premier gala 2013. C’est à ce moment que la carrière d’humoriste de Virginie prend son envol. Elle participe notamment au gala d’Emmanuel Bilodeau à la Place des arts.

Il est aussi possible de voir Virginie à la télévision puisqu’elle fait des chroniques à Juste pour rire en direct à TVA. Elle participe aussi à Cliptoman à Musique Plus, à GROStitres sur MaTV et à Ça commence bien plus à V. Elle aussi de la distribution de SNL Québec.

Avec un parcours séparé aussi bien rempli, les filles souhaitent-elles faire à nouveau équipe ensemble pour monter un deuxième spectacle? « On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, mais pourquoi pas? On ne ferme pas les portes à quoi que ce soit », mentionne Mariana. Il n’est donc pas impossible de revoir les deux amies retravailler ensemble si l’occasion venait à se présenter.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

durée Hier 12h00

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...