La journée de la poésie sera célébrée au Centre culturel Marie-Fitzbach
Pour la troisième année consécutive, la Ville de Saint-Georges célèbrera la Journée internationale de la poésie le 22 mars au 3e niveau du Centre culturel Marie-Fitzbach. Une fois de plus, les adeptes de la poésie pourront entendre et même particier à un récital alliant musique jazz et poésies de tous les styles et improvisations.
Promettant des moments magiques, la soirée est placée sous le signe de l’expression spontanée de la poésie. L'événement s’amorcera à 18 h 30, par le vernissage de l'exposition Les plans de la ville par Marylou Fortier et Hugo Nadeau. Le projet regroupe de la poésie, des sculptures, des drapeaux, des éléments sonores et des collages. Celui tente une « mise en boîte de la ville et le périlleux survol de ses éléments d'inconfort ».
Jean Coulombe animera cette soirée alors que Vincent Gagnon sera le musicien invité. Plusieurs poètes seront de cette fête soit Étienne Rousseau (Saint-Georges), Julie Maheux (Beauceville), Jean Coulombe (Saint-Benjamin), Nicholas Giguère (Saint-Benjamin), Hugo Nadeau (Saint-Zacharie), Hélène Bouffard (Lac-Etchemin) ainsi que les vainqueurs du Concours de poésie du Cégep Beauce-Appalaches, Jean-Philippe Dubé-Goupil, Olivier Lessard et Anabel Giguère.
Les poètes de la région pourront aussi participer à la scène libre. La deuxième partie de la soirée vous est consacrée. L’inscription aura lieu à 19 h. Chaque prestation doit durer au maximum 5 minutes.
Soulignons que les participants et les spectateurs pourront participer gratuitement à la Journée internationale de la poésie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.