Dernier récital de la série classique des Concerts Arquemuse
La sacristie de Saint-Joseph était une fois de plus le théâtre d’un concert magistral, samedi le 12 mars dernier. Le talentueux duo AVA, composé de la violoniste Véronique Mathieu et de la pianiste Andrée-Anne Perras-Fortin, a offert aux gens présents une soirée inoubliable grâce une musique classique impeccable.
Il s’agissait du dernier concert de la série classique pour les Concerts Arquemuse et il va sans dire que le duo AVA a très bien bouclé la boucle. «Vous allez être charmés dès le départ », affirmait Michelle Lord, la directrice artistique de Concerts Arquemuse. Elle avait bien raison. Dès les premières notes de la pièce d’ouverture, le public entier a été plongé dans l’univers des deux musiciennes. Ces dernières ont offert tout un récital, allant de Beethoven à Ravel, en passant par les Corelli et les Brahms. De véritables pièces d’anthologies qui ont été interprétées avec force et émotion par un duo fort bien accordé.
Les deux musiciennes ont commencé à établir cette complicité contagieuse au Conservatoire de musique où elles étudiaient toutes deux. Elles ont par la suite poursuivi leurs études musicales à l’Université McGill, à l’Université d’Indiana ainsi qu’au réputé Cleveland Institute of Music. Elles ont bien sûr fait le tour du Québec avec leur musique en plus d’avoir souvent été invitées à participer aux classes d’interprétation de sonates à l’Académie de musique de Lausanne, en Suisse. C’est d’ailleurs en tant que lauréates de cette académie qu’elles ont enregistré un récital pour la Radio Suisse-Romande.
Les Concerts Arquemuse présenteront le 12 septembre prochain, un 4e concert, jazz celui-là, qui sera offert par Richard Drouin dans le cadre de la Fête des Moissons.
Pour plus d’informations sur le duo AVA, consultez le www.avaduo.com .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.