La Grande virée country de passage à Saint-Georges
Vendredi dernier à 20 h 30 à l’auditorium, La Grande virée country s’arrêtait à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Une audience de 200 personnes a pu apprécier l’énergique spectacle regroupant plusieurs musiciens et danseurs.
Par Martin Bolduc
Mettant en vedette Bourbon Gautier et Guylaine Tanguay, le spectacle rend hommage aux plus grands noms anglophones et francophones de l'épopée country, tels que Hank Williams, Merle Haggard, Georges Jones, Kenny Rogers, Dolly Parton, Johnny Cash, Willie Nelson, Patsy Cline, et plusieurs autres, sans oublier nos artistes québécois : Willie Lamothe, Renée Martel, Marcel Martel et Patrick Norman.
Le spectacle de plus de deux heures présenté en deux parties passe en revue les grands succès de country depuis les années 1940. Les Chattahoochee Dancers ont offert une prestation très rythmée par ses danses époustouflantes et colorées par les nombreux changements de costumes. L’aspect musical est assuré par le Nashville Connection Band sous la direction musicale de Sébastien Dufour qui a partagé la scène avec Linda Lemay durant plusieurs années en Europe et au Québec.
La troupe a réussi à conquérir la salle. En effet, le public s’échauffa de manière graduelle tout au long de la soirée. Timide au début, comme la chanteuse Guylaine Tanguay de la troupe l’a souligné à reprises durant le spectacle, lorsqu’elle demandait une réponse au public « Ici, c’est vrai, il faut demander deux fois ». L’audience s’est rattrapée au cours du spectacle en chantant et en tapant des mains avec le reste du groupe. Lors de l’interprétation d’un succès de Janis Joplin « Me and Bobby Mcgee ». Une spectatrice s’est même laissé aller à danser, ce qui a plu à la troupe. Bref, un spectacle de grande qualité qui a su plaire à tout amateur de musique country.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.