Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mike Ward repousse les limites du langage cru en humour

durée 12h30
13 mars 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’humoriste Mike Ward est loin de faire dans la dentelle et son dernier spectacle solo est des plus percutants. Hier soir, il a offert une soirée désopilante aux Beaucerons massés dans l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches.

Question de réchauffer la foule avant l’arrivée sur scène Mike Ward, la foule comble a pu faire la connaissance de Guy Bernier, un humoriste de la relève fort sympathique.  Disons qu’il a séduit aisément la foule et l’a fait rire à souhait avec un numéro sur la chasse à l’orignal… et aussi aux grenouilles. Eh oui, cela existe, il a même montré son permis au coût de 18,50 $. Il a raconté comment il s’est moqué des fonctionnaires québécois sur cette chasse sportive... « Disons qu’ils n’ont pas investi mon 18,50 $ dans la formation du personnel », rétorque Bernier invitant la foule sur son site Internet.

Ce premier numéro a pu bien délier les muscles du visage des spectateurs pour résister à deux heures de spectacle de Mike Ward qui se surnomme le « Picasso des jokes de plottes» et sur les graines...

Avant d’amorcer son spectacle, Ward a pu mettre à l’aise la foule avec son style d’humour cinglant en racontant ses différentes anecdotes dans un hôtel de la région ou dans de bars très spéciaux à Saint-Georges.  Comme plusieurs humoristes le font ces temps-ci à Saint-Georges, il s’est lui aussi moqué du fait que la salle de Saint-Georges est au troisième étage…

Dans Mike Ward s’expose, il choque plus souvent qu’à son tour, mais son public en redemande toujours plus. Ce spectacle contient un langage cru et très vulgaire. Il est fortement déconseillé aux enfants et surtout, il s’adresse à un public averti…

La première demie de son spectacle se passe très rapidement contrairement à la seconde partie du spectacle où le rythme est plus saccadé. Cependant, il réussit toujours à faire rire son public avec ses gags toujours percutants sur la religion, le sexe, les handicaps, la guerre, et même le racisme. Ses numéros sur le Viagra, le parrainage d’un enfant de Vision mondiale, et son expérience en Afghanistan ont été brillants. De plus, en deuxième moitié il s’attaque au show-business québécois, et frappe sur les intouchables afin de surprendre et choquer une fois de plus. Un numéro qui n’aurait jamais osé jouer à ses débuts, mais quand on y pense rien n’est à son épreuve.

Pour ceux ayant manqué sa prestation, il sera de retour à Sainte-Marie le 28 octobre et le 29 octobre à 20 h à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • Y
    Y.D.
    temps Il y a 13 ans
    Quelle belle culture les personnes présentes au spectacle de Mike Ward ont démontrée ! J'espère au moins qu'il y en a quelques-unes qui ne sont pas fières de leur coup. Quelle désolation ! On sacre, on blasphème, on parle de cul, de merde, on ridiculise tout ce qui est fondamentalement bon ...et on remplit les salles... Pas difficile de comprendre pourquoi tant de gens ont voté contre le projet de centre culturel à St-Georges... Et les responsables des Amants de la Scène qui vont possiblement rétorquer qu'il doivent présenter des spectacles pour tous les goûts... Quant à ça, pourquoi ne pas présenter des spectacles de sexe classés 3 X...? Il y a des spectateurs pour ça...non ? Une fois de plus on a la preuve que le ridicule ne tue pas.. Il n'y a pas à pavoiser, les Amants de la Scène, dont votre rôle devrait être de propager la culture du gon goût et non de favoriser la décadence dans le langage...et dans les gestes... Le respect est mort ! Vive les sans-culottes... P.S. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'étaient les sans-culottes, allez faire un tour sur Wikipédia...et vous comprendrez beaucoup mieux. Y.D.
  • DP
    daniel paradis
    temps Il y a 13 ans
    si tu n'est pas content ta juste a pas y aller moi j'ai trouvé ça très drôle et je suis dsl d'etre un sans culture

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge