Mike Ward repousse les limites du langage cru en humour
L’humoriste Mike Ward est loin de faire dans la dentelle et son dernier spectacle solo est des plus percutants. Hier soir, il a offert une soirée désopilante aux Beaucerons massés dans l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches.
Question de réchauffer la foule avant l’arrivée sur scène Mike Ward, la foule comble a pu faire la connaissance de Guy Bernier, un humoriste de la relève fort sympathique. Disons qu’il a séduit aisément la foule et l’a fait rire à souhait avec un numéro sur la chasse à l’orignal… et aussi aux grenouilles. Eh oui, cela existe, il a même montré son permis au coût de 18,50 $. Il a raconté comment il s’est moqué des fonctionnaires québécois sur cette chasse sportive... « Disons qu’ils n’ont pas investi mon 18,50 $ dans la formation du personnel », rétorque Bernier invitant la foule sur son site Internet.
Ce premier numéro a pu bien délier les muscles du visage des spectateurs pour résister à deux heures de spectacle de Mike Ward qui se surnomme le « Picasso des jokes de plottes» et sur les graines...
Avant d’amorcer son spectacle, Ward a pu mettre à l’aise la foule avec son style d’humour cinglant en racontant ses différentes anecdotes dans un hôtel de la région ou dans de bars très spéciaux à Saint-Georges. Comme plusieurs humoristes le font ces temps-ci à Saint-Georges, il s’est lui aussi moqué du fait que la salle de Saint-Georges est au troisième étage…
Dans Mike Ward s’expose, il choque plus souvent qu’à son tour, mais son public en redemande toujours plus. Ce spectacle contient un langage cru et très vulgaire. Il est fortement déconseillé aux enfants et surtout, il s’adresse à un public averti…
La première demie de son spectacle se passe très rapidement contrairement à la seconde partie du spectacle où le rythme est plus saccadé. Cependant, il réussit toujours à faire rire son public avec ses gags toujours percutants sur la religion, le sexe, les handicaps, la guerre, et même le racisme. Ses numéros sur le Viagra, le parrainage d’un enfant de Vision mondiale, et son expérience en Afghanistan ont été brillants. De plus, en deuxième moitié il s’attaque au show-business québécois, et frappe sur les intouchables afin de surprendre et choquer une fois de plus. Un numéro qui n’aurait jamais osé jouer à ses débuts, mais quand on y pense rien n’est à son épreuve.
Pour ceux ayant manqué sa prestation, il sera de retour à Sainte-Marie le 28 octobre et le 29 octobre à 20 h à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.