« Ce sera le party comme dans un grand salon » — William Deslauriers
Le finaliste de Star Académie, William Deslauriers, offrira le 25 mars prochain à la Méchatigan son tout premier spectacle en Beauce dans le cadre de sa tournée Recommencer à zéro. La foule sera invitée à un véritable party de salon de William et sa gang.
De preuve que ce sera semblable à un party de salon, William sera pieds nus sur un tapis ovale placé sur la scène. D’ailleurs, il ne se sent pas à l’aise de jouer avec des souliers. Tout comme le nom de son album, cela lui permet d’avoir un « Pied à terre» constamment.
Lors de son spectacle, il y présentera les succès de son album, Un pied-à-terre, certifié disque d’or. Recommencer tout à zéro et Je lève mon verre. Également, il y prendra de temps de jaser avec son public d’interpréter diverses pièces marquantes des Colocs ou de ses idoles, dont Jack Johnson, jouant aussi pieds nus sur scène.
Pour l’occasion, l’auteur-compositeur-interprète sera accompagné de trois musiciens exceptionnels. Il est entouré du batteur Pierre Hébert (Octobre), le chef d'orchestre Scott Price et le guitariste Jeff Smallwood. Il s’était lié d’amitié avec Price et Smallwood lors de la tournée Star Académie. D'ailleurs, Scott Price a réalisé son album.
Déjà, il existe une belle camaraderie s’est forgé entre les musiciens. « Ce n’est pas seulement moi avec mes musiciens, nous formons un quatuor », raconte William qui dit profiter de l’expérience de chacun pour devenir un meilleur chanteur et musicien sur scène.
Une rentrée montréalaise réussie
Avant d’entamer sa réelle tournée à Magog le 18 février dernier, William dit avoir pu tester son matériel pendant près de quatre à cinq mois auparavant. Cela lui a permis d’aborder avec confiance sa rentrée montréalaise la semaine dernière au Théâtre Corona. « Cela a été vraiment bien », mentionne le finaliste de Star Académie.
Il avoue avoir fait un pari audacieux en amorçant sa tournée dans les grands centres, mais les critiques sont bonnes, voire très bonnes ce qui réjouit l’artiste natif de Plessisville.
Une visite en Beauce
En entrevue téléphonique, William était fort enthousiaste à l’idée de sa venue en Beauce, une région pas très loin de sa ville natale, Plessisville. «J'ai hâte, cela va être vraiment cool », dit-il.
Il prétend connaître peu de choses de la Beauce, mais il se remémore très bien sa dernière présence à Saint-Georges dans le cadre de la tournée de Star Académie qui avait été un franc succès. « Cela fait déjà un méchant bout de cela… On avait tellement tripé en Beauce. Les gens étaient très accueillants », mentionne-t-il.
Profitant de l'occasion, William regrette qu'il a été dépeint par les médias comme un rival de Maxime Landry lors de l'aventure de Star Académie. «On s'est toujours demandé pourquoi Maxime et moi ? Pourtant, nous sommes de grands amis », précise-t-il.
Parlant de Maxime, il mentionnait qu'il avait reçu un bel accueil au Cinéma Laurier de Victoriaville soit à quelques kilomètre de sa ville natale. Pour premier spectacle de sa tournée en Beauce, il espère avant tout que le public beauceron apprenne aussi à le découvrir sur scène et faire le party avec lui le 25 mars à la Méchatigan.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.