Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La formation The Rainbows promet un spectacle haut en couleur à Sainte-Marie

durée 07h59
4 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le groupe vocal The Rainbows sera en spectacle au Centre Caztel de Sainte-Marie le 7 février prochain à 20 h.

Les six membres de la formation The Rainbows, dont fait partie la Mariveraine Geneviève Paré, se sont rencontrés alors qu’ils étudiaient en musique à l’Université Laval il y a huit ans. Lors de leur formation, ils y découvrent le chant a capella.

Il y a près de quatre ans, Geneviève Paré (soprano), Julie Vandal (alto), Héra Ménard (alto), David Latulippe (ténor), Nicolas Grynzspan (basse) et Kenton Mail (beatbox) décident de former The Rainbows. Le groupe se spécialise dans l’a capella, c’est-à-dire sans l’accompagnement d’instruments de musique. « On est un groupe complet avec de vrais instruments, mais on est juste des voix », explique la Geneviève Paré. L'artiste s'explique en mentionnant qu'en plus de chanter, les membres de la formation reproduisent avec leur voix les sons de différents instruments de musique.

Pourquoi avoir choisi de former un groupe uniquement de voix? Geneviève Paré répond que les membres ont connu l’a capella à l’université et ils ont adoré ça. « C’est super populaire aux États-Unis et on aimerait que ce le soit plus au Québec », mentionne la Mariveraine.

Les débuts de la formation

« Au début, on était un groupe qui se voyait une fois de temps en temps. On faisait quelques spectacles par année » raconte la Beauceronne. En 2013, la vie des membres de The Rainbows change complètement après que la formation ait remporté la première place d’un concours à New York au Harmony Sweesptakes A Capella Festival. Geneviève Paré remporte également le prix de la meilleure soliste.

De retour au Québec, les journaux parlent du prix que la formation vient de remporter. Le groupe passe même à l’émission Salut Bonjour. C’est alors que Gregory Charles entend parler du groupe. Il décide donc d’inviter The Rainbows à participer à son spectacle Vintage. En plus d’assurer la première partie, les membres sont également choristes. Durant toute l’année 2013, The Rainbows fait partie du spectacle, ce qui lui permet de se faire connaître et de vivre une expérience inoubliable.

Le groupe collabore aussi avec d’autres artistes tels Annie Villeneuve lors de l’émission En mode Salvail, en plus de participer à l’un de ses vidéoclips. The Rainbows participe aussi à l’émission En direct de l’univers. Le groupe vocal fait aussi la première partie des Rockappella, une formation vocale reconnue mondialement depuis une trentaine d’années lors du Festival Boston Sings.

The Rainbows en spectacle à Sainte-Marie

Touche à tout, The Rainbows explore différents styles musicaux. Les membres reprennent différentes chansons qu’ils arrangent à leur goût. Parmi les chansons de leur répertoire, on retrouve Get Lucky de Daft Punk et Every Breath de The Police, deux chansons aux styles complètement différents.

« C’est un spectacle haut en couleur, très dynamique, avec des chansons qui plaisent à tout âge et dans différents styles », explique Geneviève Paré. « On apporte un spectacle très original et très entraînant. On reproduit un band mais avec nos voix », ajoute-t-elle. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

durée Hier 12h00

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

1 octobre 2024

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...