Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux amoureux offrent un spectacle exceptionnel

durée 14h07
30 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste
Les Amants de la scène offraient, pour le 9e spectacle de leur programmation, un duo des plus touchants. Les fameux chanteurs de la comédie musicale Don Juan, Marie-Ève Janvier et Jean-François Breault, ont souligné leur amour avec le public dans le spectacle touchant Donner pour donner ce vendredi soir dernier, le 29 octobre, dès 20 h 30. Les émotions étaient au menu dans l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches.

Couples et familles se sont joints en grand nombre à l’événement culturel présenté par le diffuseur en arts de la scène. Descendus tout droit de Granby, les deux artistes ont offert un spectacle romantique. Dès leur entrée sur scène, une grande complicité entre les deux chanteurs a pu être ressentie par les regards ainsi que les chants échangés par ces derniers.  Tout en beauté, les chanteurs ont amené une ambiance romantique qui a attisé l’amitié et l’amour entre les spectateurs qui se sont prêtés au jeu. En effet, plusieurs couples se sont donc retrouvés main dans la main, récitant quelques paroles amoureuses tout en échangeant quelques baisers discrets.
Bien entendu, le répertoire contenant les chansons anglophones et francophones les plus marquantes du monde musical a su combler le public.

Des classiques de la chanson populaire ont pu être entendus lors de la soirée : I Got You Babe de Sonny et Cher, Je t’appartiens de Gilbert Bécaud ainsi que la célèbre chanson de France Gall et Elton John, Donner pour donner, d’où le nom du spectacle. Un petit voyage dans le Sud a su faire grandir l’ambiance électrique dans laquelle la majorité des spectateurs ont participé. Une chanson des célébrités Johnny Cash et June Carter a su faire verser quelques larmes dans la foule. Les légères anecdotes auxquelles plusieurs couples ont pu se rattacher ont pour leur part fait sourire les invités. « J’ai pleuré, j’ai ri, en fait, plusieurs émotions sont venues me chercher ce soir », a affirmé Julie Drouin, spectatrice comblée du spectacle.

Le baptême de Jean-Francois Breault et Marie-Ève Janvier au CBA a été réussi puisque les spectateurs ont adoré. De plus, Éric Sénéchal ainsi que Toyo étaient les accompagnateurs au piano et à la guitare. Des moments inédits et humoristiques ont laissé place à des imitations de bons augures. En effet, l’imitation internationale de la mouette de Marie-Ève Janvier a fait bien rire le public. On a également vu qui portait les culottes dans le couple des deux amoureux à travers les attaques loufoques qu’ils se relançaient de chanson en chanson.

Une finale tout en beauté a su éblouir la place. La chanson Tu es le soleil a demandé une fois de plus la participation du public qui s’est amusé grandement. Pour bien finir la soirée, Jean-François Breault a séduit sa partenaire en lui chantant Your Beautiful de James Blunt. Que d’amour dans l’auditorium!

Une séance de photos était disponible aux intéressés qui voulaient garder un souvenir précieux de cette soirée. De plus, pour les passionnés et désormais amoureux des jeunes chanteurs, le CD Donner pour donner était en vente à l’entrée de l’auditorium. Tous ceux qui voulaient revivre les moments d’amour partagés lors de la soirée pourront le refaire dans le confort de leur salon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Le centre culturel Marie-Fitzbach célèbre 30 ans d’histoire et de culture

Le centre culturel Marie-Fitzbach soulignera son 30e anniversaire le 10 septembre prochain, lors d’un événement-rendez-vous réunissant les artisans de sa création et tous ceux et celles qui ont fait vivre la culture dans ses murs au fil des années. Cette soirée hommage, prévue à 17 h 30, promet de célébrer la mémoire et l’évolution de l’un des ...

Publié hier à 18h00

Bûcherons et chevaux font vibrer les Festivités Western de Saint-Victor

Les Festivités western de Saint-Victor battent leur plein cette fin de semaine, et ce samedi 26 juillet a été marqué par deux moments forts du festival : le championnat de bûcherons professionnels et la grande tire de chevaux canado-américaine. Sous un soleil d’été et devant des spectateurs conquis, les compétiteurs ont démontré toute l’étendue ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 26 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

app-store-badge google-play-badge