La tradition du Mercredi-étudiant est là pour de bon!
Jean-François Bernatchez jouant à la guitare L.A. Woman. Les étudiants étaient fébriles à l’idée de partager la scène avec la vedette.
L’interprète de Cowboy Casanova, Laurence Tardif, s’est permis le chapeau de cowboy pour chanter la chanson de Carrie Underwood. Elle a livré toute une performance.
James Bernard au piano et Antoine Maheux à la guitare basse. L’interprétation de Sweet Child O’Mine de Guns N’Roses a été l’un des moments forts de la soirée. Ce n’est pas évident de jouer un aussi grand classique du rock, mais les étudiants n’ont pas cessé de surprendre.
Simon Turcotte, de l’équipe d’animation, dans son personnage de Célestin, un jeune homme qui pose plusieurs questions à son Dieu.
Olivier Jacques : Olivier Jacques, guitariste hors pair, a été sur scène pour plus d’un numéro. Ses talents à la guitare ont été fort appréciés.
Par Philippe Morin, Journaliste
Le Cégep beauce-Appalaches a présenté pour la 35e année consécutive son spectacle de variétés Mercredi-étudiant ce mercredi 27 octobre à l'auditorium. Une centaine d’étudiants artistes et une vingtaine de techniciens se sont impliqués cette session afin de faire de la soirée un événement haut en couleur. Le guitariste et chanteur du groupe Noir Silence, Jean-François Bernatchez, était de retour sur les planches qui l’ont fait connaître en 1993 afin de livrer quelques prestations aux côtés des étudiants.
Sous la supervision de Jasmine Auclair et Julie Beaudoin, l’équipe du Mercredi-étudiant a offert un spectacle de variétés dynamique en présentant au public des numéros de chants et de danse. Plusieurs étudiants ont fait des interprétations de morceaux anglophones et francophones alors que certains ont présenté des morceaux de leur cru, au grand bonheur du public.
Le numéro d’ouverture, Don’t Stop Believin du groupe Journey, a rapidement donné le ton de la soirée. Accompagné d’un groupe de musique et de la troupe de danse Étadâme, le groupe vocal composé de 24 choristes a fait vibrer les murs de l’auditorium avec leur performance à la hauteur de la populaire émission de télévision Glee. Les numéros se sont ensuite enchaînés au rythme des applaudissements de la foule. L’équipe d’animation sous la supervision de Jean-Philippe Vachon a rempli son mandat de divertir la salle entre chacun des numéros avec des sketchs humoristiques sur le thème des sept péchés capitaux. Alexandra Doyon et Olivier Turcotte, tous deux journalistes pigistes pour EnBeauce.com, faisaient partie de l’équipe d’animation.
Jean-François Bernatchez du groupe Noir Silence et directeur général des Amants de la scène est monté sur les planches en compagnie des étudiants du Cegep afin de jouer L.A. Woman du groupe The Doors ainsi que Dis-moi pas ça du groupe Okoumé. Celui-ci a été épaté par tout le talent des jeunes et leur a lancé un message : « Le domaine artistique n’est pas facile, mais la passion, le talent et les efforts peuvent porter fruit. Il est important d’aller au bout de ses rêves. Peu importe le métier que l’on choisit, il faut garder une place pour la musique et la culture. »
Bernatchez s’était déjà produit à maintes reprises sur la scène du Cegep Beauce-Appalaches lors de ses études durant les années 1990. Questionné sur son impression de la soirée, il a avoué « avoir pris un coup de vieux », mais s’est dit très honoré d’avoir eu la chance de participer à nouveau au Mercredi-étudiant, 17 années après son passage au Cégep en tant qu’étudiant. Jasmine Auclair a rajouté que « la rencontre avec un ancien est toujours inspirante et marquante. Elle permet de faire voir aux participants actuels et au public où en sont rendus les talents découverts ici il y a plusieurs années. »
La coordonnatrice de l’événement s’est dite très satisfaite de la soirée dans son ensemble. « Mettre sur pied un spectacle de variétés avec autant de participants en si peu de temps, c’est quelque chose, estime Mme Auclair. On peut être fier du résultat! »
Le public est du même avis de cette dernière : « C’est impressionnant de voir un spectacle d’une telle qualité offert par les étudiants. Ils sont tous bourrés de talent! » a exprimé Jeanne Lachance, qui était assise dans la salle.
Le spectacle intégral sera bientôt offert sur DVD par l’entremise du Cégep.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.