Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Se laisser transporter par la voix de Geneviève Paré

durée 08h02
26 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La chanteuse Geneviève Paré sera de passage à la salle Méchatigan le 5 novembre prochain pour y présenter un spectacle de son cru, métissant les genres musicaux du jazz au populaire. Mise en scène par l’un des membres de la troupe de théâtre La Meute, Philippe Gobeil, la soirée s’annonce fort colorée. La jeune mariveraine partagera la scène avec quatre musiciens et une choriste pour rendre au mieux ses compositions riches, teintées d’une douce force sentimentale.

 

Bercée depuis son plus jeune âge par le piano, elle s’est laissée séduire très tôt par la musique des Beatles. Le chant s’est inscrit discrètement dans sa vie, sa voix faisant écho quotidiennement à son amour pour la musique. « Je suis une fille super intense, je vis à fond, et j’ai besoin d’exprimer mon trop-plein d’émotions. La musique a été un exutoire pour moi, en quelque sorte » affirme Mme Paré. Ainsi, les moments difficiles se sont transformés en chansons, en musique transparente, vraie.

 

Ses études en chant populaire et jazz à l’Université Laval l’ont mené plus loin dans sa démarche. Guidée par les voix féminines du jazz comme, Ella Fitzgerald, c’est tout de même à son cœur que répond la jeune chanteuse. En anglais ou en français, sa voix percutante ne laisse personne indifférent.

 

Une vie mouvementée

En plus de faire partie d’un quintette vocal nommé Rainbow Five, d’un groupe hommage à Pink Floyd, d’explorer ses propres compositions et de compléter sa maîtrise, Geneviève Paré travaille à la conception de son premier album, qui devrait voir le jour d’ici l’automne 2011.

 

Elle participe également à la vitrine musicale 5 x 5, un tremplin pour les artistes québécois émergeant qui leur permet de monter sur scène avec des musiciens connus. « Le fait de pouvoir partager la scène avec des musiciens professionnels a été pour moi une expérience incroyable. Jouer aux côtés de Pépé donne une tout autre perspective, c’est inspirant. C’est extrêmement motivant et ça me confirme que je suis sur la bonne voie » a-t-elle ajouté.

 

C’est avec tout ce bagage que Geneviève Paré se présentera à Sainte-Marie le 5 novembre prochain, à la salle Méchatigan. Pour plus d’informations sur la programmation ou pour l’achat de billets, vous pouvez consulter directement le site Internet d’Ovascène, au www.ovascene.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge