Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Se laisser transporter par la voix de Geneviève Paré

durée 08h02
26 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La chanteuse Geneviève Paré sera de passage à la salle Méchatigan le 5 novembre prochain pour y présenter un spectacle de son cru, métissant les genres musicaux du jazz au populaire. Mise en scène par l’un des membres de la troupe de théâtre La Meute, Philippe Gobeil, la soirée s’annonce fort colorée. La jeune mariveraine partagera la scène avec quatre musiciens et une choriste pour rendre au mieux ses compositions riches, teintées d’une douce force sentimentale.

 

Bercée depuis son plus jeune âge par le piano, elle s’est laissée séduire très tôt par la musique des Beatles. Le chant s’est inscrit discrètement dans sa vie, sa voix faisant écho quotidiennement à son amour pour la musique. « Je suis une fille super intense, je vis à fond, et j’ai besoin d’exprimer mon trop-plein d’émotions. La musique a été un exutoire pour moi, en quelque sorte » affirme Mme Paré. Ainsi, les moments difficiles se sont transformés en chansons, en musique transparente, vraie.

 

Ses études en chant populaire et jazz à l’Université Laval l’ont mené plus loin dans sa démarche. Guidée par les voix féminines du jazz comme, Ella Fitzgerald, c’est tout de même à son cœur que répond la jeune chanteuse. En anglais ou en français, sa voix percutante ne laisse personne indifférent.

 

Une vie mouvementée

En plus de faire partie d’un quintette vocal nommé Rainbow Five, d’un groupe hommage à Pink Floyd, d’explorer ses propres compositions et de compléter sa maîtrise, Geneviève Paré travaille à la conception de son premier album, qui devrait voir le jour d’ici l’automne 2011.

 

Elle participe également à la vitrine musicale 5 x 5, un tremplin pour les artistes québécois émergeant qui leur permet de monter sur scène avec des musiciens connus. « Le fait de pouvoir partager la scène avec des musiciens professionnels a été pour moi une expérience incroyable. Jouer aux côtés de Pépé donne une tout autre perspective, c’est inspirant. C’est extrêmement motivant et ça me confirme que je suis sur la bonne voie » a-t-elle ajouté.

 

C’est avec tout ce bagage que Geneviève Paré se présentera à Sainte-Marie le 5 novembre prochain, à la salle Méchatigan. Pour plus d’informations sur la programmation ou pour l’achat de billets, vous pouvez consulter directement le site Internet d’Ovascène, au www.ovascene.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Le centre culturel Marie-Fitzbach célèbre 30 ans d’histoire et de culture

Le centre culturel Marie-Fitzbach soulignera son 30e anniversaire le 10 septembre prochain, lors d’un événement-rendez-vous réunissant les artisans de sa création et tous ceux et celles qui ont fait vivre la culture dans ses murs au fil des années. Cette soirée hommage, prévue à 17 h 30, promet de célébrer la mémoire et l’évolution de l’un des ...

Publié hier à 18h00

Bûcherons et chevaux font vibrer les Festivités Western de Saint-Victor

Les Festivités western de Saint-Victor battent leur plein cette fin de semaine, et ce samedi 26 juillet a été marqué par deux moments forts du festival : le championnat de bûcherons professionnels et la grande tire de chevaux canado-américaine. Sous un soleil d’été et devant des spectateurs conquis, les compétiteurs ont démontré toute l’étendue ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 26 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

app-store-badge google-play-badge