La Musique du Royal 22e Régiment résonnera à La Guadeloupe
Mike Roy, président de la Société de développement industriel, dit avoir trimé dur pour attirer cette formation militaire très demandée. En effet, cela fait près de deux ans et demi d’effort pour arriver à organiser un tel spectacle. L’objectif est de remplir les quelque 650 places disponibles pour cette soirée musicale.
Il s’agira du cinquième spectacle-bénéfice organisé par la SDIG. Dans le passé, tous les spectacles ont connu un succès aux dires de M. Roy. Le plus récent mettait en vedette Denis Côté. De 5000 $ à 7000 $ de profit pourrait être engendrée par l’activité. « On espère que cet autre spectacle sera aussi couronné de succès », a lancé M. Roy.
Le Royal 22e Régiment
L’ensemble La Musique du Royal 22e Régiment a été formé à Québec en 1922 après le démantèlement de l’ancienne Musique de l’Artillerie royale canadienne. L’ensemble de musique canadienne-française perpétue son fier héritage par sa musique et se veut d’être un ambassadeur pour le Régiment et les Forces armées canadiennes.
Le Lévisien, Patrick Picard assume la direction musicale depuis mars 2008. L’ensemble professionnel regroupe 35 musiciens. On compte parmi ses rangs deux Georgiens. Il s’agit des sergents Simon Paré (contrebasse et guitare électrique) ainsi que Pierre Talbot (cor).
Une aide appréciée
Pour l’abbé, Bertrand Jacques, il a souligné l’initiative. « C’est toujours intéressant et surtout important d’animer la vie dans la communauté puis en même temps d’aider différents organismes et groupes », a commenté ce dernier.
Jocelyn Benoît, directeur général de la Maison de Catherine de Longpré a réitéré les remerciements au comité organisateur de s’associer à l’organisme. Il dépend de 65 % des dons de la population sur un budget d’environ 800 000 $. Depuis le début de l’année, la Maison Catherine de Longpré fonctionne à 110 % de sa capacité.
Cette maison de soins palliatifs dispense des soins à Saint-Georges pour la population de Beauce-Etchemin. En 21 années d’existence, 1600 patients sont décédés en ses murs.
Comment se procurer des billets!
Les billets sont en prévente au coût de 15 $ auprès de divers organismes : la Librairie de la Chaudière, Place Centre-ville, l’épicerie Buteau à La Guadeloupe ainsi qu’au presbytère de l’endroit. Les personnes peuvent aussi se procurer des billets en composant le 418-459-6607.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.