Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mercredi-étudiant : Jean-François Bernatchez de retour sur les planches du Cégep

durée 13h40
14 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le membre de Noir Silence, Jean-François Bernatchez offrira une prestation musicale dans le cadre du traditionnel Mercredi-Étudiant présenté le 27 octobre à 19 h 30 à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. La première grande production artistique de la saison comprendra une vingtaine de numéros artistiques.

Depuis l’an dernier, une invitation est lancée pour chaque Mercredi-Étudiant à un artiste de venir se produire sur scène avec les étudiants. « La rencontre avec un ancien est toujours inspirante et marquante, raconte la coordonnatrice de l’événement, Jasmine Auclair. Elle permet de faire voir aux participants actuels et au public où en sont rendus les talents découverts ici il y a plusieurs années ».
 
Pour Jean-François Bernatchez, il s’agit en quelque sorte d’un retour aux sources. C’est sur cette scène que Noir Silence a pris son envol en 1993 avant de connaître ses meilleurs moments sur la scène artistique québécoise. Le numéro spécial préparé pour l’occasion mettra en valeur les talents de guitariste de Jean-François Bernatchez. Il voudra plaire aux spectateurs en leur rappelant de bien beaux souvenirs. 

M. Bernatchez veut à son tour transmettre sa passion aux jeunes. « Le domaine artistique n’est pas facile, mais la passion, le talent et les efforts peuvent porter fruits. Il est important d’aller au bout de ses rêves. Peu importe le métier que l’on choisit, il faut garder une place pour la musique et pour la culture », ajoute celui qui est le directeur général des Amants de la Scène.

La présentation du Mercredi-Étudiant impliquera une centaine d’étudiants-artistes et une vingtaine de techniciens et de bénévoles. Ce spectacle de variétés regroupera des prestations musicales en tout genre. Le groupe vocal dirigé par Jean-Pierre Champagne ainsi que la Troupe de danse L'Étadâme dirigée par Anouk Gaudet fouleront aussi les planches du Cégep. Supervisée par Jean-Philippe Vachon, l’équipe d’animation sera composée d’anciens et de nouveaux visages. Elle présentera des sketchs absurdes pour assurer la transition entre les numéros.

« Réunir dans un délai très court autant de gens différents, remplis de talent, mais qui en sont parfois à leur première prestation sur scène est un défi de taille, précise Mme Auclair. L’engagement des étudiants et l’encadrement professionnel qui leur est offert assurent le succès du spectacle. Nos artistes ont encore plus de mérite cette année puisque la date de présentation plus hâtive du spectacle réduit de trois semaines le temps alloué aux répétitions ».

Les billets pour le Mercredi-Étudiant sont disponibles au coût de 5 $ au comptoir des services aux étudiants (C-159) et le soir à la porte, selon la disponibilité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge