L’Orchestre symphonique de Québec offrira deux concerts à Saint-Georges
L’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) présentera une série de deux spectacles à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches, le premier cet automne et le second au printemps 2011. Dirigé par le chef d’orchestre Airat Ichmouratov, l’ensemble sera en Beauce le 16 octobre et le 7 mai prochain.
La soprano Marie-Josée Lord fera partie du premier concert intitulé Soirée à l’opéra tandis que le clarinettiste et populaire animateur de radio Christopher Hall accompagnera les spectateurs lors de la deuxième soirée nommée À la découverte du merveilleux monde de l’opéra. Cette dernière prestation sera assurément teintée d’humour. Ces concerts seront animés et une rencontre avec les artistes sera organisée après chacun de ceux-ci.
Airat Ichmouratov
L’assistant chef de l’OSQ, Airat Ichmouratov, joindra son talent au deux concerts pour diriger les musiciens. Détenteur d’un doctorat en direction d’orchestre de l’Université de Montréal, il a notamment dirigé l’Orchestre symphonique de l’état du Tatarstan, l’Orchestre de chambre « La Primavera » de Kazan, l’Orchestre métropolitain du Grand Montréal, les orchestres symphoniques de Laval et du Nouveau-Brunswick, I Musici de Montréal et l’orchestre Thirteen Strings d’Ottawa. M. Ichmouratov était chef en résidence des Violons du Roy de 2007 à 2009. Il occupe la fonction d’assistant chef en résidence de l’Orchestre symphonique de Québec depuis 2009.
Il s’agit d’une des rares opportunités de saisir une partie de l’essence de la musique classique en milieu éloigné des grands centres urbains comme Montréal et Québec. Ces spectacles se veulent être accessibles en présentant un répertoire connu en plus d’explorer les plus subtiles finesses des grands compositeurs. De ce fait, Marie-Josée Lord interprétera des airs d’opéras célèbres, de Carmen à Starmania, en passant par Faust et La Traviata.
Pour plus d’informations sur la programmation des spectacles diffusés par les Amants de la scène, ou pour l’achat de billets, vous pouvez consulter le site Internet de l’organisme au www.lesamantsdelascene.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.