La comédie burlesque Le Mystère d’Irma Vep sera jouée à Saint-Éphrem
Tout un défi pour la troupe de présenter cette pièce écrite par l’américain Charles Ludlam en 1984. Les jumeaux Jérôme et Vincent Couture, acteurs chevronnés originaires de Saint-Éphrem, et la metteure en scène Solange Paré, professeure de théâtre retraitée de la Polyvalente de Saint-Georges, ont investi beaucoup d’effort dans ce projet théâtral. Le Mystère d’Irma Vep est une comédie burlesque où les deux comédiens interprèteront huit personnages en changeant de costume à la vitesse de l’éclair.
Fondée au printemps 2009, la troupe Les deux masques s’est donnée comme mission d’offrir en Beauce des pièces de théâtre originales et parfois inédites. Le Mystère d’Irma Vep est en effet une pièce originale ayant connu du succès depuis les 25 dernières années. Elle a été adaptée pour le Québec par Geneviève Lefebvre. Présentée par Juste pour rire en 2004, cette pièce aura été interprétée plus de 150 fois pendant cinq ans par les comédiens de renom, Serge Postigo et Éric Bernier.
Irma Vep est l’anagramme de vampire… L’action se déroule dans un superbe manoir anglais. Lord Edgar, le maître du domaine, est hanté par le souvenir de sa femme, Irma Vep, décédée il y a trois ans. Il tente d’oublier sa femme afin de laisser sa nouvelle femme naïve et enjouée, Lady Enid, entré véritablement dans sa vie. Jane, la gouvernante austère et son domestique boiteux, Nicodemus sont des personnages mystérieux. Cette pièce de théâtre, haute en couleurs et pleine de folie, vous fera voyager en Égypte et flirter avec les vampires et les loups-garous.
Les billets seront disponibles au coût de 20 $ ou de 18 $ pour les groupes de 10 et plus. Pour plus d’information et achat de billets, communiquez Camille Couture au 418 484-5521 ou par courriel [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.