Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le jour de la Terre sera célébré au Cégep

durée 09h49
15 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le comité environnemental du Cégep Beauce-Appalaches (CUVÉ) célébrera par un spectacle hors du commun le 40e Jour de la Terre, le 22 avril.  De nombreuses activités seront présentées afin d’inciter les jeunes et moins jeunes à poser des gestes pour préserver l’environnement de la planète.

Cette journée sera notamment ponctuée par un spectacle musical gratuit mettant en vedette 21 étudiants-artistes. Il sera présenté à deux reprises à l’Entrecours soit à 12 h 15 et à 19 h 30.  Une douzaine de numéros sont prévus en lien avec notre Terre. Ainsi les auteurs engagés sont Jérémie Labelle et Valérie Morin qui présenteront des pièces qu’ils ont composées.  Geneviève Morin (Underneath d’Alanis Morissette), Étienne Gilbert (Plus rien des Cowboys Fringants), Olivier Veilleux (Yellow de Coldplay) et Nicolas Gilbert (Ship of Fool, The Doors) figurent aussi parmi la distribution du spectacle d’une durée d’une heure.

Au cours de la journée, des kiosques d’information aménagés par les membres du CUVÉ. Plusieurs sujets seront véhiculés tels que l’apiculture, d’agriculture, de compostage et des gestes à faire pour réduire son empreinte écologique.  Un kiosque intrigueront sûrement la gente féminine soit la Diva-Cup. Il s’agit d’une coupe menstruelle nettoyable substituant les tampons hygiéniques et dont la durée de vie dépasse une année. 

« Le but des activités est de fêter la Terre et de sensibiliser les gens à son avenir, explique la coordonnatrice de la journée, Valérie Morin.  Il est trop souvent questions de mauvaises nouvelles lorsqu’on parle d’environnement. Nous voulons que le Jour de la Terre soit une journée joyeuse ».

Soulignons que le CUVÉ est formé de 15 étudiants qui reçoivent l’appui des enseignants Marie-Claude Pelchat et Nicolas Rochette. Ces événements sont en collaboration avec le service des activités socioculturelles du Cégep, le comité technique, l’Association générale étudiante et la Coopérative étudiante (COOPSCO Beauce-Appalaches).

Rappelons que le Jour de la terre a été célébré pour la première fois le 22 avril 1970 grâce à l’apport du sénateur américain, Gaylord Nelson. Cet événement a été célébré à travers le monde en 1990.  Aujourd’hui, il est souligné par plus de 500 millions de personnes dans près de 184 pays.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge