Kaïn et les Trois Accords à la 10e Fête nationale Desjardins de Saint-Côme
Pour ses 10 ans, les organisateurs de La Fête nationale Desjardins de Saint-Côme ont concocté toute une manifestation culturelle les 25 et 26 juin prochain. Ainsi, ils ont réuni une impressionnante brochette d’artistes invités comprenant Arthur L’Aventurier, La Grand’ Débâcle, Kaïn et Les Trois Accords.
« On est content de la brochette surtout avec Kain et Les Trois Accords qui iront chercher un public assez large. Beaucoup de travail a été fait du côté des directeurs de la Fête pour présenter une fin semaine de la Saint-Jean qui pourrait très bien s’appeler Festival d’été Beauceron ou encore les Francofolies beauceronnes», commente le directeur du comité de la Fête nationale Desjardins de St- Côme, Louis André Poulin.
Notons que la fête se déroule les 25 et 26 juin afin de rejoindre un maximum de festivaliers. L’organisation dit avoir tenu compte du fait que plusieurs municipalités de la région fêtent la Saint-Jean les 23 et 24 juin.
La programmation
En effet, le 25 juin sera en quelque sorte la soirée coup de coeur en hommage aux concerts ayant récolté le plus de succès au fil de la dernière décennie soit La Grand’ Débâcle et Kaïn. Selon M. Poulin, La Grand’ Débâcle a été un groupe très apprécié l’an dernier alors que pour Kaïn avait réalisé une prestation mémorable à l’été 2006 devant une foule monstre.
Le 26 juin en après-midi, Arthur l’Aventurier sera de retour au plaisir des enfants. En soirée, le 26 juin un groupe surprise pour faire rocker les gens de la région qui fera en quelque sorte un hommage à la chanson francophone. De plus, Les trois accords seront la tête d’affiche de la soirée.
Il y aura de l’animation avant et après les prestations sur la grande scène durant la Fête nationale Desjardins. En effet, des chansonniers de la région seront sous le chapiteau pour mettre de l’ambiance sur le site de l’aréna de Saint-Côme.
De plus, l’organisation proposera des forfaits «avantageux » pour ce week-end festivités en prévente dès le 23 avril. «Une grande scène et du plaisir, et ce, à un prix plus qu’abordable», ajoute M. Poulin.
Une fois de plus, le comité a fait confiance au Groupe SPL pour les éclairages et la sonorisation en collaboration avec les Amants de la Scène.
Les commanditaires sont les bienvenus
Les membres comité organisateur aidés du personnel de soutien lors de la fête sont strictement bénévoles, seuls les fournisseurs et les artistes sont rémunérés. Si la fête fait des profits, bien les fonds sont redistribués à la Fondation de l’École Kennebec ou l’OTJ. Le comité organisateur invite les entreprises intéressées à s’associer avec eux afin d’assurer la continuité de ce festival tout en bénéficiant d’une visibilité.
Souper-bénéfice
Le samedi soir se tiendra un souper spaghetti au profit de la Fondation de l’École Kennebec. Les participants à cet événement pourront recevoir en prime une entrée VIP sur le site de la Fête nationale Desjardins. Pour plus détails, communiquez avec l’École Kennebec.
Pour plus d’information, consultez le www.fetenationalestcome.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.