Épatante prestation de la pianiste Aude Saint-Pierre
La musicienne de 21 ans, Aude Saint-Pierre a offert aux spectateurs présents, une performance à couper le souffle incluant sonates et études provenant des répertoires de Bach, Mozart, Chopin, Debussy et Beethoven. Cet évènement était réalisé dans le cadre des cafés-concerts de la Chapelle tenu au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges.
La jeune pianiste poursuit actuellement son diplôme d’artiste au Conservatoire de musique de Montréal, endroit où elle à la chance de travailler avec André Laplante depuis 2006. Aude Saint-Pierre a également eu des séances de perfectionnement auprès de maîtres dont Arnaldo Cohen, Anton Kuerti, Marc Durand, Jacques Rouvier et Emanuel Ax.
La jeune artiste collectionne déjà les honneurs, ayant remporté notamment le Concours de Musique du Canada en obtenant la plus haute moyenne cumulative chez les 19 ans et plus. Parmi les autres prix en solo qu’elle a remportés, notons sa performance au concours international de piano Ludmilla Knezkova-Hussey, au concours de Sillery, celui du Chœur de la Montagne, le concours Montérégie en musique et plusieurs autres.
Il s’agissait du quatrième et dernier évènement de la saison pour les Cafés-Concerts de la Chapelle, rappelons que les derniers invités étaient la violoniste Geneviève Ouellet, la violoncelliste Octavie Dostaler-Lalonde ainsi que le guitariste David Jacques.
Le spectacle d’une durée d’un peu plus d’une heure s’est conclu avec cafés et brioches, une gracieuseté des Pères Nature.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.