Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

San Francisco sera le thème du prochain atelier du Club de photographie

durée 10h42
11 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Alain Rodrigue, photographe membre du Club de photographie Chaudière-Appalaches présentera ses photographies et ses anecdotes de voyages de la ville de San Francisco et de ses environs. Cette atelier rencontre aura lieu le 20 avril à 19 h à la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach.

Alors que plusieurs rêvent de visiter cette grande ville, Alain Rodrigue a eu l’occasion d’y aller à sept reprises au cours de la dernière décennie. San Francisco est la ville américaine la plus dense en population après New York. De plus, elle est aussi réputée pour ses parcs comme le Golden Gate Park, ses musées, sa bonne cuisine, les arts et son architecture.

Lors de ses périples, il  a visité les vallées des vins (Napa, Sonoma et Anderson), le gigantesque parc Yosemite, la région de Monterrey, le lac Tahoe à l’est, la route du nord sur la National 1, Muir Wood avec ses arbres géants au nord et l’île d’Alcatraz.

L'entrée est gratuite pour les membres du club de photographie Chaudière-Appalaches et de 5$ pour les non-membres. Le Club de photographie Chaudière-Appalaches est un organisme sans but lucratif regroupant maintenant plus de 75 amateurs de photographie.

Pour tout renseignement, communiquez Claude Parent au 225-6066, ou visitez le site Web du club au www.clubphotobeauce.com .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge